Serveur minecraft moddé

Sami_elyd

Aventurier
8 Mars 2023
1
0
1
19
Salut !
Pouvez vous me conseiller un hébergeur pour un serveur minecraft avec des gros mods pour jouer à 4-5 sans lags ( peu importe le prix )
Merci ! :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le mieux, si tu veux être sûr d'avoir de bonne performence c'est de loué un serveur dédié (typiquement chez OVH ou Hostinger ou tout autre alternative).
Cependant, pour faire ça, il faut avoir des connaissances en linux (admin sys) pour correctement paramétrer la machine.


Cordialement,
Detobel36
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Très bon exemple d'hebergeur que je ne recommande pas:
  • nouvel hébergeur
    Aucun moyen de savoir si cet hébergement va durer ou non vu qu'il vient d'ouvrir. Donc pas sûr que son business modèle est solide
  • aucun numéro d'entreprise
    Pas d'adresse postale, pas de numéro de téléphone pas de numéro d'entreprise. Autant dire que si tu as un problème, tu n'aura aucune réponse/aide...


Cordialement,
Detobel36
 

Playserver

Aventurier
3 Avril 2023
7
0
6
28
Salut,

Très bon exemple d'hebergeur que je ne recommande pas:
  • nouvel hébergeur
    Aucun moyen de savoir si cet hébergement va durer ou non vu qu'il vient d'ouvrir. Donc pas sûr que son business modèle est solide
  • aucun numéro d'entreprise
    Pas d'adresse postale, pas de numéro de téléphone pas de numéro d'entreprise. Autant dire que si tu as un problème, tu n'aura aucune réponse/aide...


Cordialement,
Detobel36
Hey ! Pour répondre simplement à ce message, dans l'idée je suis d'accord avec toi, cependant, tu ne connais ni les intentions ni les ambitions de l'hébergement !
Effectivement, pas de numéro d'entreprise, pourquoi ?
Car créer une entreprise c'est tout un processus et pour le moment, je ne dispose pas réellement de clients, je démarre avec peu de choses et préfère attendre d'avoir réellement une concrétisation du projet :) !

Sur quoi te bases-tu concernant la "non-réponse" sur un problème ? Un système de ticketing est disponible. Aussi, une assistance est aussi disponible sur Discord.

C'est bien beau de toujours parler des gros services d'hébergement, en principe, se sont eux qui n'apportent pas de solutions aux problèmes !
Pour revenir aux faits, je suis d'accord sur le fait que de pas avoir de SIRET c'est une chose !
Ce que je trouve dérangeant, c'est cette façon de dénigrer un service que tu ne connais même pas !
Je t'invite à passer en DM ou à m'envoyer un mail si tu souhaites plus d'informations !


Je tiens à ajouter, si effectivement le service, pour X ou Y raison, venait à se supprimer un jour, toutes les données seraient archivées afin de ne pas perdre l'essentiel ! Et oui, dans les débuts, on se prépare au pire ! Loin de moi aujourd'hui l'idée d'abandonner un projet sur le quel j'ai investis beaucoup de temps et d'argent, c'est mon bébé, un projet sérieux et surtout avec plein d'idées !

Très bonne soirée à toi !

- Tweek
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

tu ne connais ni les intentions ni les ambitions de l'hébergement !
Exactement ce que je dit. Et peut importe ce que tu dis, on ne connait ni les intentions, ni les ambitions de l'hébergeur... On ne le vera que dans quelques mois/années...

Sur quoi te bases-tu concernant la "non-réponse" sur un problème ? Un système de ticketing est disponible. Aussi, une assistance est aussi disponible sur Discord.
Le fait que tu n'ai pas de numéro d'entreprise, en cas de litige (perte de données par exemple), on ne sera pas couvert par une assurance et on ne pourra pas facilement t'attaquer en justice...
Donc en cas de problème, on peut imaginer avoir un dialogue avec l'hébergeur tant que l'hébergeur accept le dialogue. Le jour où l'hébergeur ferme le site web. Et bien on es pigeons. Aucun moyen de contact autre que celui mis en place par l'hébergeur. Donc l'hébergeur à tout: les données, les sous et le pouvoir d'ouvrir ou non la communication. En tant que client il ne faut jamais se mettre en position de faiblesse. Il faut toujours avoir un plan B et en général ce plan B passe par la justice/l'état.

C'est bien beau de toujours parler des gros services d'hébergement, en principe, se sont eux qui n'apportent pas de solutions aux problèmes !
Source ? Pour avoir eu un hébergement pendant plus de 10 ans avec "des gros services" comme tu dit et pendant plus de 3 ans avec des petits services, je pense pouvoir dire que le jour où on a un gros soucis, ce sont les gros hébergeurs qui peuvent assurer. Alors oui, les petits hébergement répondent généralement plus vite et sont (parfois) plus compréhensible. Mais quand il y a une "vrai" merde, y a que les gros qui ont les reins assez solide (disque dur illisible, attack ddos, ...).

Je t'invite à passer en DM ou à m'envoyer un mail si tu souhaites plus d'informations !
Pourquoi être énervé ? Moi j'ai besoin d'aucune informations. Des petits hébergeur qui promette d'être "réglo" et mieux que les "gros", y en a pleins...

toutes les données seraient archivées afin de ne pas perdre l'essentiel !
Et tu archives ça où ? Avec quel argent ? Quelles garanties ? Tu as un compte pour ton entreprise avec sa propre comptabilité et un compte perso avec ton argent à toi ?
Tu dit ça aujourd'hui, mais tu as déjà fait un dépôt de bilan ? Tu sais comment se passe une faillit ?
Et encore, je dit ça alors que c'est en général compliqué quand les entreprises sont en ordre. Alors quand elle ne le sont pas...

Au passage, pas de création d'entreprise veut aussi dire: pas de plan d'investissement validé, pas d'information sur les compétences qu'ont les personnes qui créé l'entreprise... Tu as beau dire ce que tu veux, tu es "juge et parti". On ne peut pas te croire, tu ne vas pas te tirer une bal dans le pied. C'est bien pour ça qu'il existe des entités externe qui "valide" ou non les choses de manière (normalement) impartiale.


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition: