Serveur Minecraft

QuestionMarks

Aventurier
14 Septembre 2018
3
0
1
32
Salut, bon je suis nouveau sur le forum.​

Bon pour commencer je vais parlé des seveurs publiques !

Vous voulez vous lancer dans un serveur ok mais évité quelque eurreurs !

Hébegerment

Bien oui, vous allez pas l'hérberger sur votre pc, alors choissisais sois des VPS et les Jean Developpeur, un bon VPS peut faire l'argement l'affaires même un Raspberry Pi 3 pourrais tenir pour 10 co's max mais vous dites pas vous allez faire 100 co's si vous avez 0€ PUB mais on revient sur ça après mais partez pas dans l'optique de prendre un gros hebergeur tres chère OMGserv peut convenir.



Point important


Vous allez avoir besoins de savoir de combien est votre budget, pour quoi faire etc.... Déjà
- Il vous faudra de la pub
- L'Hebergement
- Le nom de domaines (environ 10€par ans pas plus)
- Un developpeur car oui si vous voulez un site web vous allez en avoir besoin si vous n'avez acune connaissance (Et même si vous êtes dev vous pouvez en prendre un pour vous aidez ou même un apprentit ? Venez Privé si vous en cherchez)
- Les frais imprévus TOUJOURS y penser vous dites pas oklm NON ! Soyez sur ! Alors prevoyez !
- Et enfin pour les depenses genre spawn map etc...

Staff

Et oui ! Entourrez vous de personnes de confiances mais faites attention a ne pas trp abusé sur le serveur a faire des trolls etc... Faites attention de ne pas vous faire cassez votre spawn etc...

PUB

Vous allez avoir besoins de pub d'influenceur etc... Faites bien attention a ça.







-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un peu légé mais je comptes en rajouté quand j'aurais du temps mais je réponds a vos questions ;) Pour ceux qui se demandent j'ai été owner d'un serveur a 100 connectés.... Mais petit conseil minecraft se alors si vous voulez un serveur qui marche il va vous falloir un vrai truc qui revolutionne !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

je vais être honnête avec toi (et peut-être même un froid, il faudra m'excuser), je trouve ton message complètement bâclé. Tes tournures de phrase sont très approximatives et le langage est extrêmement familier :
les Jean Developpeur
vous dites pas oklm NON
J'ai l'impression que tu n'expliques rien mais que tu balances simplement des informations en "mode random". De plus, ton message est truffé de fautes et donc très peu agréable à lire. :(

Pour l'améliorer, réfléchis à une ligne directrice qui sera le sujet de ton tutoriel et décompose la en partie logique. Ensuite, tu peux réfléchir aux informations essentielles que tu as apprises dans ces années d'administration, et surtout à tes difficultés. En outre, je t'invite à regarder du côté des correcteurs en ligne pour avoir un message agréable à lire !
 
Dernière édition:

QuestionMarks

Aventurier
14 Septembre 2018
3
0
1
32
Comme je le dit je fais ça rapidement sur mon temps libre, j'ai écris très rapidement sur mon télephone sur lequel je galère un peu mais merci !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

le problème c’est qu'un tutoriel bâclé ne sera pas lu... Pour moi c'est un peu dommage de perdre ton temps à écrire ça (car c'est quand même du temps) pour le bâcler... autant prendre plus de temps et faire une production de qualité ! ;)