Bonjour,
Je fais face à un problème très étrange et je n'ai aucune idée de la cause.
Je fais tourner mon monde survie sur un serveur, hébergé sur mon pc (qui assure l'hébergement et fais tourner le client pour jouer). Il s'agit d'un serveur entièrement vanilla, côté client j'utilise seulement Optifine en temps normal.
Config:
J'effectue régulièrement des saves de ma map en procédant comme ceci:
/!\ je précise que je ne copie que le dossier de la map, je ne copie pas les logs, les banned-ips etc
Mon dossier SAVES est donc organisé comme ceci:
(oui pour le choix du nom de la map j'ai été un peu con, et depuis flemme de changer)
Chaque dossier daté contient donc uniquement un dossier "Nique sa Mère les Devoirs" contenant sans surprise les éléments suivants:
J'ai upgradé mon serveur qui tournait en 1.13.1 depuis un bon bout de temps en 1.13.2 pour pouvoir utiliser un client avec rift (pour Litematica). Je ne sais pas si l'upgrade est la cause du bug mais bizarrement depuis le serveur se comporte très bizarrement.
Le bug:
Après avoir fait une save, relancé le serveur et avoir constaté que j'ai besoin de recharger une ancienne map pour une raison x ou y (je fais pas mal de backups avant de tester de la redstone) je coupe à nouveau le serveur, pour ensuite supprimer le dossier "Nique sa Mère les Devoirs" dans la racine du serveur, j'y copie ensuite une versions enregistrée qui provient du dossier SAVES. Et lorsque je relance le serveur je me retrouve sur la version de la map que je viens de supprimer. Avec les mêmes niveaux d'xp, les mêmes localisations pour mes différents comptes etc. (en gros l'opération "sauvegarder la map, tester puis recharger une sauvegarde en cas de pépin" devient totalement inutilisable).
Si ce n'était que ça je pourrait faire avec. Mais aujourd'hui j'ai voulu changer la view distance (passer de 10 à 20 pour charger beaucoup de terrain). J'ai donc procédé comme ceci;
Et là, je me retrouve sur une version datant de 3 jours (alors que je n'ai pas touché aux fichiers de map). Localisation des comptes, niveaux d'xp, inventaires, map, tout est revenu 3 jours dans le passé.
Au delà du fait de perdre mon avancement je me pose des questions sur la capacité de mon système d'exploitation à bien supprimer les fichiers que je supprime (en gros j'ai l'impression qu'il garde en mémoire le dossier map que je viens de supprimer et que lorsque je copie une ancienne save à la place il ignore la nouvelle, alors qu'en apparence les fichiers vont bien dans la corbeille et le copié collé se fait de façon normale).
Navré pour ce roman, je n'ai strictement aucune idée de comment régler ce bug et j'ai essayé d'être complet dans ma description. S'il vous faut plus d'info n'hésitez pas.
Merci d'avance :c
ps: voici un screenshot du dossier principal de mon serveur, au cas où ça serait utile
Je fais face à un problème très étrange et je n'ai aucune idée de la cause.
Je fais tourner mon monde survie sur un serveur, hébergé sur mon pc (qui assure l'hébergement et fais tourner le client pour jouer). Il s'agit d'un serveur entièrement vanilla, côté client j'utilise seulement Optifine en temps normal.
Config:
Code:
IntelCore i5-4690K à 3.50GHz
RAM 16Go
MSI Geforce GTX 970
Windows 7 64bits
J'effectue régulièrement des saves de ma map en procédant comme ceci:
Code:
Je coupe le serveur avec un /stop
Je crée un dossier au format 2019 03 09 (année mois jour), lui même à l'intérieur d'un dossier "SAVES" dans le dossier principal de mon serveur
J'y copie le dossier contenant la map de mon serveur
/!\ je précise que je ne copie que le dossier de la map, je ne copie pas les logs, les banned-ips etc
Mon dossier SAVES est donc organisé comme ceci:

(oui pour le choix du nom de la map j'ai été un peu con, et depuis flemme de changer)
Chaque dossier daté contient donc uniquement un dossier "Nique sa Mère les Devoirs" contenant sans surprise les éléments suivants:

J'ai upgradé mon serveur qui tournait en 1.13.1 depuis un bon bout de temps en 1.13.2 pour pouvoir utiliser un client avec rift (pour Litematica). Je ne sais pas si l'upgrade est la cause du bug mais bizarrement depuis le serveur se comporte très bizarrement.
Le bug:
Après avoir fait une save, relancé le serveur et avoir constaté que j'ai besoin de recharger une ancienne map pour une raison x ou y (je fais pas mal de backups avant de tester de la redstone) je coupe à nouveau le serveur, pour ensuite supprimer le dossier "Nique sa Mère les Devoirs" dans la racine du serveur, j'y copie ensuite une versions enregistrée qui provient du dossier SAVES. Et lorsque je relance le serveur je me retrouve sur la version de la map que je viens de supprimer. Avec les mêmes niveaux d'xp, les mêmes localisations pour mes différents comptes etc. (en gros l'opération "sauvegarder la map, tester puis recharger une sauvegarde en cas de pépin" devient totalement inutilisable).
Si ce n'était que ça je pourrait faire avec. Mais aujourd'hui j'ai voulu changer la view distance (passer de 10 à 20 pour charger beaucoup de terrain). J'ai donc procédé comme ceci;
Code:
Je coupe le serveur
Je modifie le fichier properties
Je relance le serveur
Et là, je me retrouve sur une version datant de 3 jours (alors que je n'ai pas touché aux fichiers de map). Localisation des comptes, niveaux d'xp, inventaires, map, tout est revenu 3 jours dans le passé.
Au delà du fait de perdre mon avancement je me pose des questions sur la capacité de mon système d'exploitation à bien supprimer les fichiers que je supprime (en gros j'ai l'impression qu'il garde en mémoire le dossier map que je viens de supprimer et que lorsque je copie une ancienne save à la place il ignore la nouvelle, alors qu'en apparence les fichiers vont bien dans la corbeille et le copié collé se fait de façon normale).
Navré pour ce roman, je n'ai strictement aucune idée de comment régler ce bug et j'ai essayé d'être complet dans ma description. S'il vous faut plus d'info n'hésitez pas.
Merci d'avance :c
ps: voici un screenshot du dossier principal de mon serveur, au cas où ça serait utile
