[SERVEUR] Quel hébergeur choisir ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alors on va pas partir d'herbergeur a proprement dit mais de type d'offre :
Ram Slot Illimité : Peut sembler etre très avantageux si ton serveur ne prend pas beaucoup de joueurs et de plugins en effet ce genre d'offre a une face cachée, De multiple serveur son hébergé sur la même tour et certe vous pouvez monté très haut en ram mais aussi très bas car chaque serveur va prendre ce qu'il a besoin et si possible prendre de la ram a l'autre tu n'a pas de limitte en matière de perf ... mais c'est a double tranchant :/

Ram illimité slot limité : Offre assez rare a éviter ... sauf si tu a que 3/4 joueurs car généralement elles sont peu cher.

Slot et ram limité : Offre courante, elle est ni bonne ni mal ... Prend l'offre qui te convien le mieux pour ce que tu utilise.

Slot illimité ram limité : Offre les plus avantageuse elles te permète de changer rapidement le nombre de slots sans acheter une nouvelle machine , certe a un certain moment les GO de ram qu'on t'impose vont etre dépassé a ce moment la change d'offre ;) Mais cette limite est aussi un très bon point car l'hebergeur te GARANTI cette limite, celle ci ne sera donc jamais mangé par d'autre serveur tu aura TOUJOURS la ram qu'ils t'on donné a ta disposition.

Je te laisse choisir entre tout ca ... personnellement j'ai fais l'expérience de 3 type de ces offres : la 1,3 et la 4

Quand on te propose une offre :
Yen a qui dise vous avez tel limite de slot mais pas de limite de ram (genre 10 slot et autant de ram que voulut) (ram illimité slot limité)
d'autre : vous avez tel limite de slot et tel limite de ram (genre 512 mo de ram et 4 slot) (slot et ram limité)
et encore d'autre : vous avez 999 slot (illimité donc) mais 10 go de ram (slot illimité et ram limité)

Bonjour,
Je suis de l'avis de Detobel36. Simplement car comme il l'a bien précisé chacun aura eu une expérience différente même si je ne conseille aucun revendeur tel que ceux que vous citer.
La seule chose que je peux dire, c'est que je vous conseille de prendre une machine dédiée ou vps. Chacun son truc après, certes sa demande plus d'entretien etc. mais au moins on est sur du produit qu'on nous vend et de la qualité de la machine.

Cordialement, Mortiloche.

• J'aime
Reactions: Detobel36
Moi perso je suis de l'avis de Detobel, chaque serveur a ses avantages et ses désavantages mais je te conseille de prendre peut de slots au début car mieux payer un serveur peu chère et le construire tranquillement et avoir une puissance adapter que prendre slots illimités alors que personnes ne connait ton serveur !

• J'aime
Reactions: Detobel36
Désolé du retard

moi je te conseille hostcraft: http://hostcraft.fr qui vend des serveurs de très bonne qualitée tu est sur d'y trouver ton bonheur

Cordialement,

Boubou3001, alias Legendyral

Perso mois j'utilise HQHeberg ! Ils sont de bonne qualité "HQ = HighQuality" et pas cher du tout !
Par exemple un serveur minecraft 6 GO de RAM = 3,99 Euros/ mois ! Vous pouvez ajouter de la RAM en plus ! 0,99 Euros de plus chaque mois = 2 GO de RAM en plus !! Une fois que vous arrivez à 12 GO de RAM, vous pouvez obtenir plus de GO Gratuitement ! De plus, il y a aussi les VPS ! Pas cher du tout ! Allez le voir par vous même sur le site ! http://heberghq.simdif.com/

Vous vous demandez sans doutes pourquoi le site n'est pas en .fr mais en ".simdif.com" ? Lisez bien les pages sur le site !!

Bonne soirée !

HQHeberg, pas de lag, pas cher, qualité très haute ! Il n'y a pas mieu !! ;)

Désolé du retard

moi je te conseille hostcraft: http://hostcraft.fr qui vend des serveurs de très bonne qualitée tu est sur d'y trouver ton bonheur

Cordialement,

Boubou3001, alias Legendyral

Attention les gars,

- Déterrer un post de 2013 n'est pas une bonne chose.
- Vous présentez tous les deux des hébergeurs. Leurs sites respectifs sont bourrés de fautes, les sociétés ne sont pas déclarés (SIRET) et aucune CGV/CGU n'est présente. Une plainte peut-être déposée contre votre structure et cela peut-vous coûter très cher.

Vos messages ont été signalés.

Quentin.

• J'aime
Reactions: iDre4mZ
Salut, pour un hébergeur, je conseille OmgServ, personnellement je trouve cet hebergeur genial, mais si il ne te convint pas il y a aussi MtxServ.
-Pour OmgServ, tu paye juste 10 € par mois et tu as tout illimités, en plus les serveur sont d'une resistance a toute epreuve.

-Pour MtxServ, si tu geux un serveur a 30 slots, tu compte 20 €.

Liens :
OmgServ = "http://www.omgserv.com/fr/accueil/"
MtxServ = "https://mtxserv.com/fr/serveur-minecraft"
Slot Illimité ça n'existe pas, c'est juste une arnaque.

Slot illimité = l'hébergeur n'impose pas de limite de slot, donc le facteur limitant sera les performances de la machine.

Merci au passage de ne pas up une discussion datant de 2015 ...

Je ferme.

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.