Semi-RP [Serveur RP - Western] West Lands, Simulation de société

Freegland

Royaume des poneys
1 Avril 2011
233
2
125
Auvergne
999421weslands2.png
Notre serveur nécessite un Minecraft.jar adapté à notre serveur, celui-ci est disponible sur notre forum.
Nous recherchons des modérateurs pour différentes raisons, comme gérer les plugins, accueillir les joueurs, proposer des idées. Nous avons vraiment besoin de vous pour avancer.

Voilà un thème qui nous tiens particulièrement à coeur avec mon ami Hamrack ! Etant tout les deux de grands fan de Roleplay, nous avons décidé de monter un serveur unique et amusant concernant le style Far-West ! Ce qui va le rendre unique ce sont les différents composants que je vais vous présenter par la suite. Pourquoi avoir monté ce serveur ? et bien nous souhaitons nous amuser, passer du temps avec des gens agréables, se marrer, et donner un intérêt nouveau à Minecraft.
  • West Lands c'est quoi ?
Que ce soit clair, ce serveur n'est pas Freebuild, dans l'immense majorité des serveurs, le joueur peut librement construire son habitation, sans permis de construire ni de limitation de taille ...on en arrive très vite à des aberrations qui portent préjudices à la map et donc au serveur : mines clandestines très profondes, habitations posées au hasard qui gâche complètement le paysage, présence humaines dans tout les coins de la map même aux pires extrémités ce qui casse un peu les joie de l'exploration ect ...
Mais le plus ennuyeux dans ce tableau, c'est ce constat amer : beaucoup de joueurs s'inscrivent sur des serveur multi pour jouer en fait en solo ... ne participant pas du tout à la vie sociétale.

Notre serveur à donc pour ambition non pas de bâtir d'immenses villes ou de superbes créations, mais de créer une véritable communauté RP, réaliste avant tout. Le réalisme et le respect du background prime sur tout le reste !
Notre style est donc basé sur le Western Spaghetti, comprenant les Cowboys, les Mexicanos, les Indiens ect ... donc toute construction doit être en rapport avec l'architecture propre à sa civilisation.


Nous disposons du MOD BLAKON'S WEAPONS, vous pouvez donc utiliser des fusils, des couteaux, des haches de guerres, des sarbacanes, de la dynamites et pleins d'autres joyeusetés ! (Un tuto explicatif sera mis en place sur le forum). L'intérêt et de donner une nouvelle immersion au jeu en rendant cela amusant, tout en ayant une volonté de faire gagner ou endurcir sa faction !

  • Le Roleplay :
Background :
Un continent inexploré, un territoire immense sans frontières, encore vierge de toute civilisation... Une page blanche qui attendait l'arrivée de vaillantes plumes pour écrire son histoire.
Une histoire qui devint rapidement sanglante dans une contrée sauvage où seule règne la loi du plus fort.

C'est en 1854 que les premiers colons arrivèrent dans ces landes, ils n'étaient pas beaucoup et étaient de nationalités bien différentes.
A peine les colons avaient-ils fondé une communauté stable au Sud, que déjà certains éprouvèrent le désir de trouver de nouvelles frontières. Poussant toujours plus loin, ils pensaient ne jamais trouver de limites à l'étendue de ces terres infinies. Au fur et à mesure les colons s'adaptèrent au milieu dans lequel ils évoluaient : un milieu rude et aride. Peu de temps après leur installation des tensions se créèrent au sein de la communauté, les Mexicains n'étaient pas des même opinions politiques et religieuses que les dénommés "Cowboys", alors tout simplement, ils se séparèrent. Les Mexicains partirent vers l'Ouest, les Cowboys restèrent. Dans ce milieu hostile, seuls les plus forts et les plus rusés arrivaient à se créer une place. L'ère du Far West venait de naître, un monde à part venait d'émerger des canyons et des steppes.

Les Cowboy adoptèrent un mode de vie communautaire, favorisant le travail, l'entraide et la justice. Alors que les Mexicanos préférèrent la joie de vivre, les excès et la fête.

Nous sommes en 1871, quelque part dans les terres désertes d'Amérique et l'homme est atteint d'une étrange maladie. Une maladie qui révèle ses instinct les plus vils, une maladie qui le pousse a tuer, mentir, tricher, violer les règles primaires de la vie. Et tout ça pour quoi ? La richesse ? Le pouvoir ? L'amour ? Et bien, imaginez que tout ceci puisse tenir dans un bout de caillou brillant. Oui, la maladie en question n'est autre que la fièvre de l'or.

C'est elle qui a poussé ces nouveaux peuples toujours plus loin dans les terres, à la recherche de gisements, et ils ne furent pas déçus : des montagnes regorgeant de filons n'attendaient plus que la symphonie des pioches et des pelles. Mais comme tous les rêves, celui de l'or infini eut une fin. Cette fin se présenta sous la forme d'un océan infranchissable. Cette barrière devint la nouvelle frontière de l'empire de l'or.

C'est dans le recoin le plus au Sud de cette barrière que se situe notre aventure. L'abondance des filons avait permis à la région de se développer rapidement, mais les ressources forestières commençaient à disparaître peu à peu de la région. Ainsi, deux grandes villes avaient vu le jour. D'abord Golden Hill, pourvu du chemin de fer qui avaient permis d'accueillir les colons; et Los Cabos, la ville de la fête et de la sieste.

Quand les colons sont arrivés en Amérique, ils pensaient ces terres vierges et inhabitées. Comme ils se trompaient ! Des gens vivaient déjà ici depuis des millénaires. Un peuple avec un mode de vie et une culture propre ! Les "blancs" furent surpris de voir qu'une civilisation ait pu évoluer en parallèle de la leur tout en suivant un chemin différent ! Les premiers contacts entre les deux peuples furent on ne peut plus musclés, les colons voulant montrer leur supériorité sur les "sauvages", et ces derniers voulant repousser l'envahisseur ! Ainsi, les premières tribus rencontrées à l'Est furent massacrées par la puissance des fusils et des canons ! Ces sauvages durent donc se réfugier au Nord vers des terres libres et fertiles, comprenant que les colons auraient finalement le dessus sur leur tribu, le Grand Chef entama des pourparlers. Il réussit à instaurer une paix et obtenir pour son peuple une réserve préservant les lieux sacrés de son peuple. Dans sa sagesse, il réussit à convaincre les Colons de s'ouvrir à la tolérance en privilégiant le partage des cultures. Ainsi, l'on peut même croiser des indiens vagabondant à Golden Hill et des blancs venus expérimenter les coutumes indiennes.
Néanmoins, ces relations ne sont pas toujours roses. Entre le cowboy qui ne voit dans les indiens que des sauvages ayant tué un proche ou un Indien considérant que les blancs lui ont volé ses terres, il y a souvent des rixes et des humiliations que les chefs tentent de minimiser.

Récemment, la région attire de plus en plus d'étranger et de chasseurs de trésor à la recherche du magot des frères Golades. Après avoir soulagé la banque de Los Cabos de plusieurs centaines de milliers de dollars, le gang se serait réuni dans la région pour le partage du butin. Mais tout laisse à croire que tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu et que le trésor dort quelque part dans ces montagnes...

Certains parlent de la Pasada del Inferno, le seul passage connu dans la barrière océanique. Cet endroit est l'objet de nombreuses légendes macabres et nombreux sont ceux qui pensent que ce canyon est la porte menant a l'enfer, voire pire.

N'empêche, y a des trucs bizarres qui se passent dans l'coin... Entre les supposés monstres de la nuit, les cadavres de bêtes démembrées et les animaux légendaires aperçus dans les montagnes et les forêts du coin, m'étonnerait pas qu'le Diable soit derrière tout ça mon gars. L'Eglise s'est notamment beaucoup penchée sur le sujet et a renforcé sa présence dans la région.

- Un immersion du joueur dans le thème, c'est du RP, vous devez parler et faire des actions comme si vous étiez un cowboys, un indien ou autre !!

- Du PvP organisés : ça va pas être le bordel, le pvp va être réglementé, on a tout d'abord pensés à un système de conquête, de plus le système deWANTED est mis en avant, cela veut dire que certains délits sont autorisés s'ils respectent le RP, exemple : un citoyen peut voler un autre, mais il doit prendre conscience que cet acte peut lui porter préjudice car le voleur sera recherché et aura donc une peine de prison. Un topic sera alors ouvert dans "WANTED", ceci fera office de casier judiciaire puisqu'en effet les topics ne serons jamais supprimés. Attention alors à votre réputation car n'importe qui peut librement fouiller les archives pour savoir si vous êtes digne de confiance ou non ! (Wanted si : Vole, dégradation, exhibition d'arme en lieu publique, dénonciation abusive, contrebande, séquestration, meurtre, évasion.

- Une map faite sur mesure ! En effet, nous avons réalisée une map sur WorldPainter afin d'avoir un terrain adapté au style, donc ce terrain estlimité, donc pas de génération dégueulasse ou d'exploration à perpette ! :)

- Qui dit map limitée dit ressources limitées, au niveau des arbres notamment ce ne sont que quelques zones dispersées (et oui dans le désert va trouver un arbre !)

- Un système de métiers et territoires sera mis en place : comme dit précédemment ont souhaite créer une communauté, donc les métiers entraînes une interdépendance entre les joueurs les incitants à interagir ! ce système de métier est purement RP, en effet les restrictions ne sont établis que pour la vente.

- Une Economie : celle-ci liée aux métiers tout d'abord, de plus les joueurs pourrons gagner de l'argent en répondant aux offres d'emploi pour des constructions ou autres, ou bien en tuant des WANTED grâce à la prime ect ...

- Des Events : le RP sera beaucoup tourné sur des évents plus ou moins réguliers, ou attend donc des joueurs un maximum de participation RP pour faire vivre la communauté !

  • Les factions :
- Cowboys ( Disponible )
- Mexicanos ( En cours )
- Indiens ( En cours )


En conclusion il reste donc encore beaucoup de travail pour que le serveur soit optimal, on tente de donner un aspect amusant à celui-ci, afin de mener à bien ce projet.

Donc toute personne intéressée par ce projet veuillez vous faire connaître !
A bientôt !


Voici très peu de screens afin de garder le plaisir de l'exploration RP !
480111805.jpg
260686376.jpg
223638158.jpg

 
Bonjours à toi ! Si tu as besoin d'un modérateur/administrateur pour la faction Indiens, je suis apte. Une longue année en tant de fondateur de MineOrDead, serveur PvP, tu trouveras sur google de nombreuses infos sur celui-ci. Le concept m'interresse, je te laisse mon skype : xxmax9xx.
J'espère pouvoir t'aider et faire de ton serveur un commencement dans le monde de minecraft.
;)
 
Au fur et à mesure on trouve des gens sympa et motivés pour partager notre aventure !

C'est peut être long mais au final on arrivera à faire un bon truc.

Rejoignez-nous !
 
Merci à toi, cela à était un gros et long travail mais on en voit le bout grâce à des gens comme toi et Kuru qui nous file un bon coup de mains sur le staff !