Simuler un déplacement

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Est-il possible de forcer un villageois à se déplacer autrement qu'avec /tp ?

edit :
La meilleure solution est d'utiliser le tag "motion" lequel s'active naturellement lorsqu'un mob veut bouger ou qu'il subit un recul (attaque, tnt...), de façon durable (donc dans un cb violet) :
/entitydata @e[type=Villager] {Motion:[0.0,0.0,-0.1]}
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Que veut-tu...je souhaite entraîner mon cerveau, et les jeux de mots sont un très bon moyen. Il faut comparer des milliers de termes différents en prenant en compte leur contexte, leur prononciation, leurs synonymes... c'est incroyable que cela puisse se faire en quelques secondes ! Mais tu créeras une discussion sur la neurologie plus tard ! Pour l'instant, c'est "commandes".
 

frodomax33

Addict à la redstone , drogué au commande bloc.
11 Février 2016
101
40
90
24
Bordeaux
Si tu veut ya le tag "Motion" pour faire bouger un villageois xD
exemple Motion:[1.0f,0.0f,0.0f] --> il va bouger de 1 bloc par secondes sur l'axe des X.
Voilà voilà
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
J'ai essayé /entitydata @e {Motion:[1.0f,0.0f,0.0f]} mais le villageois que j'avais préalablement invoqué n'a pas bougé. Après un /entitydata @e {} ; je vois que le tag "Motion" est (re)devenu 0 pour la première valeur. Je fais en ce moment mes recherches sur ce tag.
EDIT : je trouve ça dans un forum anglophone :
/entitydata @e[type=Zombie] {Motion:[0.0,1.0,0.0]}
Je l'adapte à mon villageois...et ça fonctionne ! Un problème est que le déplacement est trop rapide pour être fait en une seule commande ; mais mettre la commande dans un cb répétitif donne un résultat plus que satisfaisant. Voici la comamande quasi-finale :
/entitydata @e[type=Villager] {Motion:[0.0,0.0,-0.1]}
Même si cette solution est la meilleure qu'on m'ait proposée, je recherche toujours un tag permettant de dire à l'IA "va 2 blocs sur le côté". Le problème est que j'ignore si cela existe...
Invocation du Slime Omniscient :
@Oromis
 
Dernière édition:

frodomax33

Addict à la redstone , drogué au commande bloc.
11 Février 2016
101
40
90
24
Bordeaux
Excuse moi j'avais oublié qu'il y avait le f à la fin -_- Par contre si tu veut qu'il fasse une translation sur le coté c'est impossible , sinon il faut faire un commande /entitydata @e[typeVillager] {Motion:[0.0,0.0,0.000001]} puis de TP le villageois là où il faut c'est à dire sur le coté.