Simuler un déplacement

Oui mais ce que je veut dire c'est qu'il peut pas faire de pas chasser en une seule commande ...

Exemple : le villageois regarde vers x. Si je fais /entitydata @e[type=Villager] {Motion:[0.0,0.0,1.0]} , il fera un pas chassé vers z. Le problème est que pour régler la vitesse de ce pas chassé, il faut répéter la commande.

Bonjour Clen23,

Peut-être pourrais-tu (si pas encore essayé) te servir de la peur qu'ont les villageois des Zombies, en faisant spawn et en laissant se déplacer à une vitesse souhaitée (modifiable via par exemple un effet slowness sur le zombie et sur le villageois éventuellement), un zombie aux alentours du villageois.

Je pense que le Zombie serait automatiquement attiré vers le villageois, et le villageois lui serait automatiquement amené vers la direction opposée du Zombie, si pas de maison à proximité où il pourrait se réfugier.

(Eventuellement mettre le Zombie dans un Minecart pour le déplacer où tu veux ou dans un espèce de petit labyrinthe ...)

Ca fait plein de si tout ça xD (et j'ai pas du tout tester).

Cordialement.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit_ et Clen23
Peut-être pourrais-tu (si pas encore essayé) te servir de la peur qu'ont les villageois des Zombies, en faisant spawn et en laissant se déplacer à une vitesse souhaitée (modifiable via par exemple un effet slowness sur le zombie et sur le villageois éventuellement), un zombie aux alentours du villageois.

Je pense que le Zombie serait automatiquement attiré vers le villageois, et le villageois lui serait automatiquement amené vers la direction opposée du Zombie, si pas de maison à proximité où il pourrait se réfugier.

(Eventuellement mettre le Zombie dans un Minecart pour le déplacer où tu veux ou dans un espèce de petit labyrinthe ...)

Ca fait plein de si tout ça xD (et j'ai pas du tout tester).

Cordialement.
Très bonne idée, je vais tester tout ça.

• J'aime
Reactions: PneuX
Sinon, en modifiant l'idée, tu peux summon des zombies invisibles, immobiles et invulnérables, et tu les mets sous terre pour pas avoir de problème d'interaction d'hitbox. Mais l'idée d'utiliser la peur des villageois était bien vue !

EDIT : quand je dis que je modifie l'idée, c'est que t'en fous plusieurs en arc de cercle par exemple pour diriger le villageois.

• J'aime
J'ai fait des test et j'en ai tiré 3 conclusions :
-si un zombi peut aller jusqu'à un villageois, il va se mettre en mode "traque" et se diriger vers lui.
-si un zombi est en mode "traque", les villageois alentours tenteront de s'enfuir.
-si un zombi n'est pas en mode "traque" (par exemple s'il est enfermé dans un souterrain), les villageois ne font rien.
J'essaye maintenant avec des wagons !
Edit : si un zombi est dans un wagon, il ne tentera jamais de traquer un villageois, même s'il est à côté de lui.
Je pense qu'il est possible de faire qqch. en mode "Spirit" avec des zombies invisibles, mais je trouve plus simple d'utiliser le tag "Motion".
Je pense que la discussion peut être notée "résolue", non ?
Oui mais ce que je veut dire c'est qu'il peut pas faire de pas chasser en une seule commande ...
Personne ne saura jamais ce qu'il voulait dire.

Dernière édition:
  • J'aime
Ce que je veux dire c'est que un villageois ne peut pas regarder vers le nord et se déplacer vers l'ouest avec un seul commande bloc xD , il en faudra deux

• J'aime
Reactions: Clen23
J'ai la solution a ton problème :

Il faut que tu fasses un système avec un paterne d'escalier, je m'explique :

Tous d'abord, tu fais un chemin avec des escaliers tournés dans la direction où tu veux que le villageois aille

1) Tu détectes le bloc qui est en dessous du villageois ( en y=-2 si les escalier sont 2 blocs en dessous ) avec un /execute que tu repeat

Code:
/execute @e[type=Villager] ~ ~ ~ /testforblock ~ ~-2 ~ minecraft:oak_stairs 2
( tu fais les 4 directions, là c'est que le Nord (2) )

2) Si c'est un escalier qui est dirigé vers le Nord, tu le fais bouger en -z ( et tu fais la même avec les 3 autres directions )

Code:
/entitydata @e[type=Villager] {Motion:[0.0,0.0,-1.0]}

Avec les 4 directions ça donne ça :

xooc.png

Dans les Repeat, tu met le /execute
Dans les Chain ( qui sont en conditionnel ), tu met le deplacement /entitydata

Voilà, si tu as besoin de plus d'infos, d'aide ou de précision, je suis dispo ! :)

• J'aime
Reactions: Clen23
Si tu écris un anglicisme, écris-le bien.
Sinon, pour répondre à ton message en général, il peut être utile si l'on veut que les villageois se déplacent sur une longue durée (ex : un PNJ qui tourne en rond). En revanche, mon projet est plutôt de déplacer des pour des cinématiques, je préfère donc encoder la vitesse et la direction exacte (une des lacunes de ton système est qu'il ne gère pas les diagonales ni les sauts).

Ton système est tout de même bien fait, même si il reste encore à améliorer : pour régler la vitesse, on pourrait faire
Code:
/execute @e[type=Villager] ~ ~ ~ /testforblock ~ ~-2 ~ minecraft:dark_oak_stairs 2
Code:
/entitydata @e[type=Villager] {Motion:[0.0,0.0,-0.1]}
Du coup, les escaliers sombres donneront une marche plus lente (Salut Marc, les carottes poussent bien ?), et les clairs correspondront à une course (oh mon Dieu ! On a volé l'Artefact !).