Simuler un déplacement

Salut, désolé du déterrage, mais la commande actuelle (/entitydata @e[type=Villager] {Motion:[0.0,0.0,-0.1]} ) fait léviter les villageois (logique : elle mets leur mouvement vers y à 0), ce qui peut être gênant.

Du coup la soluce serait de faire {Motion:[0.0,~,-0.1]}, sauf que la console m'a répondu "nope". Du coup je pense qu'il devrait y avoir moyen de ne pas mentionner la partie "hauteur" avec un truc du genre {Motion:[ 0:{0.0},2:{-0.1} ]}.

Bonjour Clen, je pense que ton interprétation du tag Motion n'est pas exactement celle qu'il aurait fallu que tu t'en fasses.

Ce site pourrait éventuellement t'apporter plus de précision à ce sujet => https://minecraft-fr.gamepedia.com/Format_de_fichier_de_tronçon dont cette partie : "Motion: 3 TAG_Doubles décrivent la vitesse dX,dY,dZ de l'entité en mètre par tick."

Ce qui signifie si je comprends bien, que ta commande avec {Motion:[0.0,0.0,-0.1]} serait sensée "lancer" ton entité vers les coordonnées négatives de l'axe Z à une vitesse plutôt faible, d'où certainement la sensation que tu as d'une possible lévitation.

@PneuX Le problème vient du fait qu'en précisant la vitesse dY dans la commande, on remplace l'ancienne vitesse, ce qui veut dire que {Motion:[0.0,0.0,-0.1]} signifie "Ta vitesse en -Z devient 0,1 ; ta vitesse en Y devient nulle et ta vitesse en X devient nulle".

Si l'entité est au-dessus de l'air, normalement elle devrait tomber. Sauf que ma commande lui dit "ta vitesse en Y devient nulle", du coup elle ne tombe pas.

C'est pourquoi je cherche une commande qui dirait "ta vitesse en -Z est de 0,1 et tes autres vitesses ne changent pas", càd qui ne touche pas aux autres tags.