Ce qu'il y a entre { et } sont des variables. Chaque variable peut contenir une information. En Skript, cette information peut-être de toute sorte (texte, nombre, joueur etc...). Les variables peuvent être changées à tous moment et également récupérées pour être utilisées. Ça permet donc de sauvegarder, et charger une valeur en fonction des besoins.
Chaque variable possède un nom, qui est en Skript entre les { et }. Ainsi pour récupérer une variable en fonction d'une situation, on peut changer le nom de la variable grâce à des %. Par exemple un Skript simple:
Code:
on death of player: #A la mort d'un joueur
add 1 to {nombre.mort.%player%} #Ajoute 1 à cette variable
Donc en fonction du joueur tué, le nom de la variable changera. Par exemple, si le joueur s'appelle "Nashoba24", la variable sera {nombre.mort.Nashoba24}. Si c'est un autre joueur qui meurt, par exemple "Notch", la variable s'appellera {nombre.mort.Notch}.
Si tu récupère cette variable dans un message par exemple, le nombre de mort sera affiché. Imaginons que Nashoba24 soit mort 10 fois.
Si je fais:
Code:
send "%player% est mort %{nombre.mort.%player%}% fois"
Le message sera changé une première fois en "Nashoba24 est mort %{nombre.mort.Nashoba24}% fois" et ensuite deviendra "Nashoba24 est mort 10 fois".
J'espère avoir été assez clair ^^