Tutoriel [Skript] ENORME Tuto! Créez des plugins sans Java!

Matdark2

Couteau Suisse humoriste
6 Août 2015
98
3
120
23
j'aurais un question, j'arrive a faire un set de block la ou je regarde (targeted block) mais je n'arrive pas a creer un cube :/ tu peut m'aidé?
 

Thaddeus Blakk

Aventurier
9 Septembre 2015
4
0
2
21
Aussi une autre question:
pourquoi cela ne marche pas ???

command /monture:
trigger:
set {_player} to position of player
spawn a skeleton to the player
set {_skeleton} to last spawned skeleton
set vehicle of {_player} to {_skeleton}


sinon comment on fait pour monter sur le squelette si c'est complètement un autre code.
 

Nashoba04

Développeur
21 Décembre 2013
87
22
111
35
Désolé pour le retard je suis pas venu très souvent sur le forum ces derniers temps et en plus je ne reçois plus d'alerte.

Matdark2 je ne comprend pas trop ton problème :/

Thaddeus pour le /monture tu essayes de mettre une position sur un squelette, c'est pour ça que ça ne marche pas, tu dois faire:

Code:
command /monture:
    trigger:
        spawn a skeleton to the player
        set {_skeleton} to last spawned skeleton
        set vehicle of player to {_skeleton}

Et pour la toile d'araignée, si tu veux que ce soit le bloc touché qui devienne une toile d'araignée tu peux faire:

Code:
on projectile hit:
    projectile is a snowball
    event-block is set:
        set event-block to cob web
 

Thaddeus Blakk

Aventurier
9 Septembre 2015
4
0
2
21
merci mais je te reprends sur un point:
c'est pas spawn a skeleton to the player mais at position of player
et sinon pour la toile d'araignée j'ai vus un site qui en parlais et c'était bon
j'ai même pris skquery pour lancer un item de toile et ça marche
enfin bref tu sais pas faire qu'on le controle??
 

Nashoba04

Développeur
21 Décembre 2013
87
22
111
35
J'avais copier coller ce que tu avait mis et j'ai pas testé.
Non je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais essayé :/
 

AlexLew95

Bucheron
8 Février 2015
5
0
12
29
Moi il y a quelque chose que je ne comprend pas : que représente les {test.test}, les {test.%test%} et %test% ?? A quoi ça sert ? Ça doit être très simple à comprendre mais g pas saisis vu qu'il y a plein de trucs comme ca du coup je les mélanges et voilà je ne comprends rien. Merci de m'expliquer svp
 

Nashoba04

Développeur
21 Décembre 2013
87
22
111
35
Ce qu'il y a entre { et } sont des variables. Chaque variable peut contenir une information. En Skript, cette information peut-être de toute sorte (texte, nombre, joueur etc...). Les variables peuvent être changées à tous moment et également récupérées pour être utilisées. Ça permet donc de sauvegarder, et charger une valeur en fonction des besoins.
Chaque variable possède un nom, qui est en Skript entre les { et }. Ainsi pour récupérer une variable en fonction d'une situation, on peut changer le nom de la variable grâce à des %. Par exemple un Skript simple:
Code:
on death of player: #A la mort d'un joueur
        add 1 to {nombre.mort.%player%} #Ajoute 1 à cette variable
Donc en fonction du joueur tué, le nom de la variable changera. Par exemple, si le joueur s'appelle "Nashoba24", la variable sera {nombre.mort.Nashoba24}. Si c'est un autre joueur qui meurt, par exemple "Notch", la variable s'appellera {nombre.mort.Notch}.
Si tu récupère cette variable dans un message par exemple, le nombre de mort sera affiché. Imaginons que Nashoba24 soit mort 10 fois.
Si je fais:
Code:
send "%player% est mort %{nombre.mort.%player%}% fois"
Le message sera changé une première fois en "Nashoba24 est mort %{nombre.mort.Nashoba24}% fois" et ensuite deviendra "Nashoba24 est mort 10 fois".
J'espère avoir été assez clair ^^
 
  • J'aime
Reactions: AlexLew95

AlexLew95

Bucheron
8 Février 2015
5
0
12
29
Ok merci bros pour ta réponse super rapide et très vie. Expliquer ca m'arrange pour mes codages : mille fois merci ! (Au fait, si ça t'intéresse, voici l'ip de mon serveur si tu veux t'amuser dessus (je suis encore en train de faire des configs mais il fonctionne ET IL Y A DES SCRIPTS QUE G CRÉER !!)au cas ou mais je changerais l'ip plus tard (t'inquiète dans longtemps) : 82.120.46.178)
Voilà et encore milles merci