Tutoriel [Skript] ENORME Tuto! Créez des plugins sans Java!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nashoba04
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while peut-être traduit par "tant que"
Donc ici, tant que {_fin} n'est pas true (vrai)
Je fais donc en sorte d'avoir une boucle qui s'arrête uniquement quand {_fin} = true, et je met {_fin} = true quand j'ai ce qui me plait dans la boucle (donc l'id de la variable ici)
 
plus j'avance en plugin de minijeux plus je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre
^^ merci de tes réponses rapides
 
encore une question: :p
si le joueur a un score {inbox} de 1, quand il meurt je veut qu'il n'y ait pas d'item par terre. j'ai essayer donc, on death : oop tout les items dans un rayon de 5 autour de la victime pour les tuer ensuite, mais sans succes... tu as la solution?

Ensuite (je n'ai pas pu tester) pense tu que ces lignes de codes fonctionne? si non tu peut m'indiquer comment elles le pourraient?

on death:
if {inbox} is equal to 1:
if attacker is a player:
if victim is a player:
add 1 to {killstreak.%attacker%}
set {killstreak.%victim%} to 0
if {killstreak.%attacker%} is equal to 5:
broadcast "&6&l%attacker% &aa un killstreak de &65 &a!" to player has {inbox} is equal to 1

j'aimerais dire a tout les joueurs qui ont {inbox} a 1 que %attacker% a un killstreak de 5
 
Pour enlever les items par terre tu utilise "clear drops".
Ensuite une variable {inbox} ne peut pas être attribuée à plusieurs joueurs, je te conseille donc de créer une variable {inbox.%player%}

Code:
on death:
    if {inbox.%player%} is 1:
        if attacker is a player:
            if victim is a player:
                add 1 to {killstreak.%attacker%}
                set {killstreak.%victim%} to 0
                if {killstreak.%attacker%} is equal to 5:
                    loop all players:
                        if {inbox.%loop-player%} is 1:
                            send "&6&l%attacker% &aa un killstreak de &65 &a!" to loop-player

Et un conseil, pour éviter des erreurs par exemple si tu recommence un jeu, n'oublie pas de clear les variables de chaque joueur, par exemple:
- Quand il fait /join
1 - Tu clear les variables du joueur
2 - Tu les attribue à nouveau
 
a oui merci beaucoup je n'avait pas penser a faire un loop des player {inbox}
Tu répond toujours aussi vite !
 
Bonjour,
j'aimerais faire un systeme de panneaux pvp box et toute les commandes sont creer, malheuresement:
les 2 commands pour placer les panneaux sont éronné!
Tu pourrais y jetez un coup d'oeil s'il te plait?:

command /boxsign <text>:
permission: box.sk
trigger:
if arg 1 is "kit":
if targeted block is a sign:
wait 1 tick
set targeted block to {signbox.kit}
set line 2 of {signbox.kit} to "&2&l[&aSelection&2&l]"
set line 3 of {signbox.kit} to "&b&lKit"
if arg 1 is "shop":
if tageted block is a sign:
set targeted block to {signbox.shop}
set line 2 of {signbox.shop} to "&2&l[&aAchat&2&l]"
set line 3 of {signbox.shop} to "&b&lKit"

on rightclick on {signbox.kit}:
make player execute command "/meskits"

on rightclick on {signbox.shop}:
make player execute command "/kitshop"
 
Tu as juste a faire que quand le joueur clique sur le panneau, si la ligne 1 est "&2&l[&aSelection&2&l]" et la 2 "&b&lKit" ça execute la commande.

Code:
command /boxsign <text>:
    permission: box.sk
    trigger:
        if targeted block is a sign:
            if arg 1 is "kit":
                    set line 2 of targeted block to "&2&l[&aSelection&2&l]"
                    set line 3 of targeted block to "&b&lKit"
            else if arg 1 is "shop":
                    set line 2 of targeted block to "&2&l[&aAchat&2&l]"
                    set line 3 of targeted block to "&b&lKit"
 
on rightclick on sign:
    line 3 of clicked block block is "&b&lKit"
    if line 2 of clicked block is "&2&l[&aSelection&2&l]":
        make player execute command "/meskits"
    else if line 2 of targeted block is "&2&l[&aAchat&2&l]":
        make player execute command "/kitshop"

Et pense à mettre ton code dans une balise code, c'est le logo dans la ligne avec le bouton gras, italique etc... qui a les symboles: {}#
 
Énorme le tutoriel !
Personnellement, j'ai pas une très grosse envie d'apprendre ce genre de choses, mais bon, si je retiens ce que j'ai lu, peut être qu'on pourra appeler ça de la culture générale. ^-^