Tutoriel [Skript] ENORME Tuto! Créez des plugins sans Java!

tibocub

Aventurier
27 Juillet 2015
2
0
2
25
Salut , je me posais la question si on pouvais faire un script (un genre de mo' zobies)qui rajouterais des zombies qui chevauchent des cochons par exemple , et qui spawneraient de la même manière qu'un zombie normal ? merci d'avance de vos réponses :)
 

zozo83

Aventurier
28 Juillet 2015
1
0
2
44
Suuuper tuto ;)
Juste j'ai besion d'un petit coup de main pour les montures de mon serve et vu que tu a l'air de bien t'y connaitre est'ce que serait il possible de quand un joueur est sur une monture lorsque il fait shift sa tue la monture voila ce que j'ai commancé:

on sneak toggle:
if player is a entity:
kill the entity

mais maintenat lorsque je fais shift c'est moi qui suis tué!:eek:
help me plz!
 

Nashoba04

Développeur
21 Décembre 2013
87
22
111
35
Le skript pour toi zozo83 serait:

Code:
on sneak toggle:
    if player is riding:
        kill player's vehicle

En detail:

Code:
on sneak toggle: #Evenement: lorsqu'un joueur se sneak
    if player is riding: #Si le joueur est sur une entité
        kill player's vehicle #Tuer le "vehicule" du joueur

Ce code tuera n'importe quelle entité même les Minecart, si tu veux que ça ne marche que sur les cochons et les chevaux tu mettra ce code:

Code:
on sneak toggle:
    if player is riding:
        player's vehicle is horse or pig
        kill player's vehicle



Et pour toi tibocub, c'est possible

Le skript:

Code:
on spawn:
    chance of 10%:
        cancel event
        spawn a zombie at event-location
        set {_z} to last spawned zombie
        spawn a pig at event-location
        set {_p} to last spawned pig
        set vehicle of {_z} to {_p}

En détail:

Code:
on spawn: #Quand une entité spawn
    chance of 10%: #1/10 chance
        cancel event #Annuler l'evenement
        spawn a zombie at event-location #Faire spawn un zombie
        set {_z} to last spawned zombie #L'enregistrer
        spawn a pig at event-location #Faire spawn un cochon
        set {_p} to last spawned pig #L'enregistrer
        set vehicle of {_z} to {_p} #Faire que le zombie chevauche le cochon

Bien sur le code est a peaufiner, il faut changer la chance, faire que ça ne spawn pas dans les oeufs si tu ne le souhaite pas, mettre "on spawn of zombie:" si tu ne veux que ça spawn qu'à la place d'un zombie etc...
 

Lougs

Aventurier
5 Avril 2015
20
0
4
25
Salut
Nashoba04,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton tutoriel :)

Je n'ai pas eu le temps d'essayer ce que je voulais mais je voulais d'abord savoir si cela était possible. Alors je voudrai faire ceci:
-Lorsque les joueurs de tel groupe tape un bloc, cela enlève de la durabilité au bloc. La durabilité totale du bloc doit être affiché soit dans le tchat soit sur l'écran avec les titles ou soit sur une bar d'enderdragon. Imaginons que le bloc a 500 de durabilité, lorsque qu'un joueur tape sur celui ci alors 1 de durabilité son enlevé de ce bloc. Le bloc a donc maintenant 499 de durabilité et ceci est affiché sur le tchat ou sur... (comme une barre de vie). Une fois le bloc a 0 de durabilité cela crée une action, un message dans le tchat et fait apparaître un coffre a X position.
-Je voulais aussi savoir si on peut crée des permissions avec script pour ensuite les mettre dans les différents grades de PEX

Merci d'avance :)
 

Nashoba04

Développeur
21 Décembre 2013
87
22
111
35
Pour la durabilité je te conseille de créer une variable à 500 (ou autre) et que lors d'un événement "on block damage" ça retire 1. Ensuite tu peux afficher cette variable dans le chat comme ça:
broadcast "%{nom.de.la.variable}%"
Sinon pour l'afficher dans un boss bar il te faut l'addon WildSkript et faire ceci:
set text of player's bossbar to "%{nom.de.la.variable}%"
set percent of player's bossbar to {nom.de.la.variable}/500*100

Ensuite pour savoir si ton bloc doit se casser tu fais une condition dans l’événement comme ceci:
"if {nom.de.la.variable} is 0:"
Et ensuite tu met tes actions:
broadcast "message" --> Pour faire apparaître ton message
set block at {chest.location} to chest --> Faire apparaître un coffre à la variable {chest.location} (qui est une location)

Et tu peux bien sur mettre des permissions dans le skript soit pour effectuer une commande comme montré dans le tuto soit dans un autre événement grâce a la condition:
if player has permission "ma.permission"
 

ElixZp

Bucheron
7 Mai 2015
3
0
12
25
Comment je pourrai faire pour pouvoir nerf un item ? ou ajouter un temps entre chaque utilisation ?