Sol de piston 6x5

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
Re bonjour, c'est de nouveau moi avec mes questions magnifique :)

Ces pistons ne sont reliés à rien :)

Est-il possible d'activer 6x5 pistons au sol en même temps, donc 30 pistons ?

Je souhaiterais qu'ils soient activés d'avance (donc inverseur, je connais ^^) que suite au clic d'un bouton ils se désactivent.... une dizaine de secondes :)

Merci d'avance :)

Oké alors, c'est pas super marrant à mettre en place mais c'est parfaitement fonctionnel ;)

20110807183141.png

à gauche t'a un courant qui vient d'un levier, le courant parcours le câble, arrive dans les répéteurs, envoi du courant dans les cubes de laine bleue, et donc active les pistons qui sont au dessus.

Jusque là, assez simple, mais on ne peut atteindre de cette façon que les pistons sur le pourtour de la surface 6x5. Pour corriger ça, on peut répéter le motif un étage en dessous :)

20110807183152.png

Pareil, à gauche on a le courant de l'interrupteur, il arrive dans les répéteurs et désactive les torches, ce qui à pour effet d'activer les torches qui sont sur les blocs d'au dessus, qui sont sous les pistons, et donc les activent à leur tour :)

Et comme il reste encore 2 pistons à commander ( ils n'étaient toujours pas accessibles directement ) eh bien on refait pareil :)

20110807183204.png

Idem, au fond on à le courant de l'interrupteur qui arrive dans un inverseur, il éteint le courant entrant, ainsi les torches sont allumées, celles de l'étage d'au dessus sont éteintes et donc celles qui sont sous les pistons sont allumées, et allument les pistons :D

A toi de jouer ;)

En plus ça peut être caché :)

20110807184318.png

et si t'a pas compris ma phrase "je regarde et je te dit quoi" ça signifie juste "je regarde et je te dit ça " :) tu peut pas comprendre sans avoir vu bienvenue chez les chtis, a moins de connaître cette expression nordique :)

moi j'aurais mis trois étage de torches sur des blocs, puis relié le tout.
Puis on aura besoin d'un inverseur pour le deuxième étage.

dur de comprendre ce que t'aurais fait en seulement deux lignes choco :/

Sinon, non je n'ai pas mumble désolé ^^

ok as tu la possibilité de poster ta map ici stp ? meme si tes screens sont assez clair je vais l'utiliser en plusieurs fois :)

Merci

oui je vais te faire ça tout de suite, par contre j'ai pas que ça qui traîne sur ma map, mais t'occupe ;)