Oké alors, c'est pas super marrant à mettre en place mais c'est parfaitement fonctionnel
à gauche t'a un courant qui vient d'un levier, le courant parcours le câble, arrive dans les répéteurs, envoi du courant dans les cubes de laine bleue, et donc active les pistons qui sont au dessus.
Jusque là, assez simple, mais on ne peut atteindre de cette façon que les pistons sur le pourtour de la surface 6x5. Pour corriger ça, on peut répéter le motif un étage en dessous
Pareil, à gauche on a le courant de l'interrupteur, il arrive dans les répéteurs et désactive les torches, ce qui à pour effet d'activer les torches qui sont sur les blocs d'au dessus, qui sont sous les pistons, et donc les activent à leur tour
Et comme il reste encore 2 pistons à commander ( ils n'étaient toujours pas accessibles directement ) eh bien on refait pareil
Idem, au fond on à le courant de l'interrupteur qui arrive dans un inverseur, il éteint le courant entrant, ainsi les torches sont allumées, celles de l'étage d'au dessus sont éteintes et donc celles qui sont sous les pistons sont allumées, et allument les pistons
A toi de jouer
En plus ça peut être caché
et si t'a pas compris ma phrase "je regarde et je te dit quoi" ça signifie juste "je regarde et je te dit ça "
tu peut pas comprendre sans avoir vu bienvenue chez les chtis, a moins de connaître cette expression nordique