Sol de piston 6x5

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
et voila ;)

http://www.mediafire.com/?9tk599t330yiqz8

dit-moi si t'a un soucis avec médiafire, c'est la première fois que j'upload avec :)
 

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
Merci bien.... :)

Bon je galère énormément à reproduire....

Et pour actionner le tout avec un bouton, que les pistons restent dans le sol une dizaine de seconde ?
 

Thechocodip

Sadique Diplômé.
17 Avril 2011
6 937
242
212
25
Oujda
Bon voilà ma version (probablement la même que almandin http://www.mediafire.com/?aaaa4aue23k8sj2
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
tu peut mettre une RS NOR LATCH derriere le bouton, en sortie de la mémoire la surface piston, tu double la sortie, tu met une dizaine de delayers ou autant que tu veut sur 4 tics, et tu les diriges vers le reset de la RS NOR LATCH. Ainsi t'appuie sur le bouton, la mémoire s'active avec les pistons, et quelques secondes après, les repeteurs ont fait circuler le courant, et ils resetent la mémoire :D
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
xD bien vu pour le chinois ;) je vais te poster un screen alors, pourtant c'est assez basique comme système :o

EDIT ::

alors voilà :

20110808102547.png


Ici t'a le bouton en bas à droite qui va commander le ou les pistons ou ce que tu veut, ça marche pour tout. Derrière le bouton, j'ai câblé une mémoire ( ici une RS NOR LATCH, c'est la plus simple je pense ) avec la laine bleue. En sortie de la RS NOR LATCH, le piston, ET pleins de delayers sur 4 tics qui vont directement rejoindre le reset de la mémoire. En gros, sans les delayers, la mémoire se reset en s'activant :) Mais comme y'a des delayers, ça ralentit le reset. Donc le piston se lève, le courant passe lentement dans tout les delayers, et rejoint enfin le reset, ce qui remet la RS NOR LATCH à sa position d'origine. Ici j'ai mit 25 delayers sur 0.4 parce que tu avais dit "une dizaine" de secondes, mais tu peut en mettre moins ou plus ça change rien. Faut juste que la sortie aille sur le reset de la mémoire ;)

enjoy :)
 

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
Super, je ne peux pas test la, ça fait bien une dizaine de secondes ?

Le circuit faisait avant 11*12 de large et 9 cubes de profondeur, avec ce circuit en plus quelles seraient les dimensions ? :hap:

Merci.
 

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
EDIT : Bon enfaite peux tu me repasser la map avec le circuit pistons fait + circuit ralentisseur fait :rire: (je sais j'en demande) car j'ai reproduit mais ça ne fonctionne pas :( je sais jsuis nul :(
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
nan désolé j'ai fait le ménage dans mes maps, mais t'a juste à recopier le système de mon screen, on voit bien tout les blocs, tu le recopie précisemment et ça marchera ^^

sinon désolé pour les maps