Bonsoir.
Je vais parler ici en connaissance de cause et je vais vous expliquer pourquoi il ne faut pas mettre à jour vers Windows 10.
On va tout simplement résumer en une seule phrase.
Pourquoi mettre à jour quelque chose de fonctionnel, ne présentant aucun bug?
Je suis sur Windows 7 depuis que XP a arrêté d'être mis à jour, et je n'ai aucune raison de me plaindre de cet OS. Il fait son taffe, est discret, et extrêmement développé.
On peut simplement lui reprocher d'être un OS se bootant plus lentement que ces évolutions. Enfin bon, un SSD et le tour est joué!
Étant donné que j'ai une panoplie de disque dur chez moi, j'ai donc décidé de télécharger un iso de Windows 10, et j'ai été au départ agréablement surpris.
L'OS est nettement plus fluide que son prédécesseur, et possède une interface bien plus agréable que Windows 7. Enfin bon, comme je vais vous le démontrer, faut pas se fier aux apparences.
Donc j'étais relativement content, l'os fonctionnait vraiment bien et l'interface était très fluide.
C'est quand j'ai reboot sous 7 que le désastre arriva.
Je reçois un message de warning me disant qu'une "corbeille" est corrompue sur un autre disque dur... Je me dis ok ballek, je clique sur réparer et ça passe crème. Je fais ma vie...
Je reboot sous Win10 afin d'explorer les fonctions quand j'ai un peu de temps, et la je me rends compte que je ne peux plus écrire sur un de mes disques dur.
Je reviens sous Win 7 et le répare avec l'outil de Windows.
Suite à cela, je retourne sous Win10 et tente donc de lancer un jeu avec de tester Directx12. Il marche vachement bien ! Si on considère que pour de bonnes performances, il faut le nombre de FPS le plus bas.
Je faisais tourner GTA V à 0 fps, contre 80 sous Windows 7.
Je ne parlerai pas du fait que Edge me prenait toute ma ram, j'ai cru rencontrer le cousin de Chrome. Et enfait non ! C'était son maitre ! xD =>
http://puu.sh/jPAWp/7f48c58c47.png
J'ai finalement appris que Win 10 nous espionnait (on avait pas assez des réseaux sociaux) et qu'il traçait nos torrents...
Que du bon Windows 10 !
Si vous êtes sous Windows 10, il existe toutefois une technique pour parer à tous ces problèmes.
Clique ici pour découvrir la solution miracle
Allez salut!