[SONDAGE] Windows 10 : Pour ou contre ?

Que pensez vous de Windows 10 ? Faut-il le télécharger ?


  • Total voters
    33

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Quand ils en seront à 11 ou 12 ils sortiront un 9, pour voir s'qui c'est passé avant, t'sais. Un peu comme Star Wars.
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
27
France, Alsace
Justement,deux petites anecdotes à ce sujet :

Première anecdote :

Windows 10 n'est pas Windows 9 suite au fait que les devellopeurs ont remarqués que la pluparts de programmes ont ces lignes de codes :

Code:
if(version.StartsWith("Windows 9"))
 
{ /* 95 and 98 */
 
} else {

Je vous laisse imaginer les problèmes des compatibilités qui peuvent s'en suivre... :p

De ce fait, à la place de dire aux devs de corriger tout leurs programmes, Microsoft nous a fait un gros YOLO et décide d'appeller son OS Windows 10. :cool:

sources : Ici et

Deuxième anecdote :

Il n'y aura pas de Windows 11 ou 12. :(

En effet, à partir du moment où Windows est maintenant reconnu comme un service et non un logiciel à part entière, il n'y aura plus de nouvel OS à proprement parler. :confused:

Dorénavent, il s'agira de mise à jour continuelles eu peu comme OS X et Linux. :eek:

Source : Celle-ci principalement, mais aussi d'autres que je ne retrouve pas pour le moment.

C'était le petit moment anecdotes, bon débats et continuez à donnez vos avis. ;)
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Tu as .. ruiné mon délire.

Et donc, tu dis qu'il n'y aura pas de Windows 11 ? Enfin, le nom ne changera pas forcément mais il se peut qu'il y ai une "mise à jour", comme tu dis, qui repense entièrement l'OS non ?
(Enfin, par entièrement j'entend surtout l'ergonomie, comme pour le menu démarrer lorsqu'on est passés de Win7 à 8)
 

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
27
France, Alsace
Et non, malheuresement. Après, rien ne dit que Microsoft nous fasse un nouveau YOLO et créent un nouvel OS suite à un changement de CEO ou sur un coup de tête (peu probable). Dans tout les cas, le nouveau Windows de Stya Nadella n'aura pas de nouvelle version aux dernières nouvelles.

Par "mise à jour", je parle des mise à jour que l'on a via le Windows Update sur 7 ou 8. Après, il y aura surement de grosse mise à jour avec de grosses refontes graphiques (un peu comme sur LoL), voire de nouvelles fonctionnalité ou nouvelle innovation en matière d'ergonomie, va savoir.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il n'y aura pas de Windows 11 car le prochain Windows sera open source et sera une distribution Linux. Et comme ils vont casser la compatibilité avec tous les programmes ils vont choisir un autre nom :p

Si vous me cherchez je suis déjà dehors !

Bon aller je reviens dans le sujet : Windows 10 est loin d'être mauvais une fois les trackeurs bloqués. (en tout cas il est mieux que tous les Windows précédents).
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
j'ai mi "certainement pas" mais il y a pas que les jeux piratés qui sont plus compatibles @_@ (ACHETEZ VOS JEUX). Mais je vais pas me casser le cul, ça sent le traquenard de proposer ça gratos.
 
C

Compte supprimé

Invité
j'ai mi "certainement pas" mais il y a pas que les jeux piratés qui sont plus compatibles @_@ (ACHETEZ VOS JEUX). Mais je vais pas me casser le cul, ça sent le traquenard de proposer ça gratos.
Faux, ils sont encore compatibles. Microsoft s'octroie simplement le droit d'ajouter ultérieurement des mécanismes de détection de contenu piratés.
Mais dans l'absolu ce sont les jeux légaux qui ont du mal à passer (certains DRM ne fonctionnent plus).
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Bonsoir.

Je vais parler ici en connaissance de cause et je vais vous expliquer pourquoi il ne faut pas mettre à jour vers Windows 10.

On va tout simplement résumer en une seule phrase.

Pourquoi mettre à jour quelque chose de fonctionnel, ne présentant aucun bug?

Je suis sur Windows 7 depuis que XP a arrêté d'être mis à jour, et je n'ai aucune raison de me plaindre de cet OS. Il fait son taffe, est discret, et extrêmement développé.
On peut simplement lui reprocher d'être un OS se bootant plus lentement que ces évolutions. Enfin bon, un SSD et le tour est joué! :)

Étant donné que j'ai une panoplie de disque dur chez moi, j'ai donc décidé de télécharger un iso de Windows 10, et j'ai été au départ agréablement surpris.
L'OS est nettement plus fluide que son prédécesseur, et possède une interface bien plus agréable que Windows 7. Enfin bon, comme je vais vous le démontrer, faut pas se fier aux apparences.

Donc j'étais relativement content, l'os fonctionnait vraiment bien et l'interface était très fluide.

C'est quand j'ai reboot sous 7 que le désastre arriva.

Je reçois un message de warning me disant qu'une "corbeille" est corrompue sur un autre disque dur... Je me dis ok ballek, je clique sur réparer et ça passe crème. Je fais ma vie...

Je reboot sous Win10 afin d'explorer les fonctions quand j'ai un peu de temps, et la je me rends compte que je ne peux plus écrire sur un de mes disques dur.

Je reviens sous Win 7 et le répare avec l'outil de Windows.

Suite à cela, je retourne sous Win10 et tente donc de lancer un jeu avec de tester Directx12. Il marche vachement bien ! Si on considère que pour de bonnes performances, il faut le nombre de FPS le plus bas.
Je faisais tourner GTA V à 0 fps, contre 80 sous Windows 7.

Je ne parlerai pas du fait que Edge me prenait toute ma ram, j'ai cru rencontrer le cousin de Chrome. Et enfait non ! C'était son maitre ! xD => http://puu.sh/jPAWp/7f48c58c47.png

J'ai finalement appris que Win 10 nous espionnait (on avait pas assez des réseaux sociaux) et qu'il traçait nos torrents...

Que du bon Windows 10 ! :)

Si vous êtes sous Windows 10, il existe toutefois une technique pour parer à tous ces problèmes. Clique ici pour découvrir la solution miracle

Allez salut!
 

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
27
France, Alsace
Ma réservation vient de faire installer Windows 10...

Bon, je le garde un mois, histoire de voir, mais je pense retourner sur 7...

L'interface est belle mais je suis vraiment déçu sur deux points :

- Je démarre le PC, bon, Windows Defender, c'est activé... IL EST OU MON BITDEFENDER ??? Si, tu sais, celui que j'ai payé pour une MEILLEURE protection ??? Aaaha Windows Defender a pris sa place... Bien... Bon au moins, j'ai réussi à le réinstaller... Mais pas sans difficultés...

- C'est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT !!! Sérieux, en ce moment même je dois écrire trèèèès lentement pour que Edge arrive à suivre mon écriture... Et ne me dites pas que c'est mon processeur ! Je ne pense pas que je suis censé ramer avec un FX-6300, 8 Gb de RAM et une HD 6870 1GB. Je ne vous croirais pas. Optimisation : ZERO pointé actuellement ! Heureusement qu'on peut re-télécharger Win 10 n'importe quand une fois qu'on l'a enregistré à notre compte... Et que j'ai toujours Windows 7. Sur mon PC et sur USB...

Petite nouveauté : En plus d'être lent, l'OS est un gros salop. Il vient de me demander de libérer de l'espace en supprimant totalement Windows 7.... Sérieux ???

Après niveau confidentialité et données c'est justifié. Et puis, si tu regarde ou fait tel ou tel action, Microsoft s'en branle. Ce qui l'intéresse c'est le Big Data et les stats pour modifier OS principalement. Pas la vie du péqueno qui habite à Moncuq...