Soucis de FPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PlayFrite
  • Date de début Date de début

PlayFrite

Mineur des cavernes
17 Juillet 2014
62
3
33
30
Bonjour,

voilà mon soucis.

Je possède une tour avec un ryzen 7 1800x, 32 GB de ram en DDR4 et une carte graphique amd radeon 380x

Du coup, avec une tel config on s'attendrai à ce que minecraft tourne avec au moins 200 fps (pas utile mais bon ça fais toujours plaisir) sauf que ce n'est pas le cas. Minecraft tourne à seulement 90 voir 100 fps (hors la limite de fps est illimité). Actuellement je fais une série moddé mais les 57 mods limite les fps à 50 et quand je tourne ça devient une catastrophe avec 30 à 40 fps

Alors j'ai optifine mais franchement je vois pas la différence. En option de launcher j'ai mis 8GB de RAM maximum (ce qui est largement suffisant) et le jeu se lance bien sur la radeon 380x

Du coup, qu'est ce que je peux faire? D'ou peut venir le problème?

Merci et bonne journée

Salut,
Ta config n'est pas très équilibré pour du jeu, tu as un énorme processeur avec une carte graphique milieu de gamme d'ancienne génération.
Après pour du montage vidéo ou autre tâches ayant juste besoin de cpu, c'est très bien.

Tu pourrais monitorer avec gpu-z le taux d'usage gpu et avec via le gestionnaire des tâches le taux d'usage cpu ?

Après c'est pas forcement choquant comme fps, certains mod peuvent être très gourmand en cpu et comme minecraft n'est pas vraiment multi-threadé tu aura pas plus de 2 threads utilisés sur les 16 qu'a ton Ryzen.

• J'aime
Reactions: Wistaro
Hum Java utilise 0,6% du cpu et le gpu à 0% de charge ...
Il faudrait garder la fenêtre de mc visible, si tu la réduis la charge baisse à presque 0.

Au passage, tu peux installer le pilote pour le chipset de ta carte mère : http://support.amd.com/en-us/download/chipset?os=Windows+10+-+64 et mettre le profil d'énergie "AMD Ryzen™ Balanced Power Plan" qui te permettra d'avoir de meilleur performance. (gain de 0,2% jusqu'à 8,7% https://community.amd.com/community/gaming/blog/2017/04/06/amd-ryzen-community-update-3 )

Je ne comprends pas où est le problème :/
Le gpu n'est que à 50% de charge et la fréquence n'est même pas au max.
Et côté cpu il y a encore largement de la marge.

Tu devrais avoir plus de perf, je ne comprends pas pourquoi la charge ne monte pas.