Redstone source de steak illimitée, ferme automatisée au max

je lirai le pdf et/ou reproduirai (plus ou moins) ce système chez moi?


  • Total voters
    17

AlexM5275

Aventurier
13 Août 2012
7
1
3
32
bonjour à tous,

petit message pour vous présenter mon usine à steak, automatisé au maximum.
Je vous ai fais un petit rapport écris de quelques pages expliquant le fonctionnement, j'espère que vous prendrez le temps de le lire
(ps: s'il y a des fautes d'orthographe, n'hésitez pas à m'en faire part:)
vous trouverez aussi les liens de téléchargement à la fin du pdf.
(pour la map:http://www.mediafire.com/?mddxodmmm12e7e3)
Je précise ici encore qu'à part le système de stockage des vaches (de Xisuma), tout est de moi même, j'ai travaillé dessus tout seul de mon coté, il est peu probable que vous rencontriez le même système ailleurs :)
vache.png
AlexM

EDIT: un problème m'a été signalé (merci à DizzMc pour l'avoir trouvé), il est désormais fixé et le lien de la map est à jour

(ps: je mets un petit sondage pour voir si vous lirez le pdf, répondez honnêtement svp, je compte faire d'autre tuto comme ceci si ça marche bien, ce n'est que mon premier encore )
 

Fichiers joints

  • usine_a_viande.pdf
    1.1 Mo · Affichages: 3 293

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Juste à dire " j'ai travaillé dessus tout seul de mon côté", d'accord je te crois, mais "il est peu probable que vous rencontriez le même système ailleurs", on est 9 millions de minecraftiens, pas quelques milliers. Donc ton système a SUREMENT déjà été fait, mais d'une autre langue. C'est en aucun cas une critique négative, juste dire que on peut pas avoir vraiment crée quelque chose dans minecraft, car impossible d'avoir un copyright.

Sinon pour l'usine cela existe déjà, et surement,mais ceux présenté dans ce forum n'étant que à moitié fini, ou en bêta-usine non fini, tu dois être le premier d'après ma mémoire.

Mais il existe depuis hier un nouveau moyen d'élevage de vaches ^^
présenté ici : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/elevage-semi-automatique-de-vaches.51545/
 

AlexM5275

Aventurier
13 Août 2012
7
1
3
32
salut,
effectivement, je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que ce système n'est en tout cas pas une copie pure et simple, ni même partielle (mis à part le stockage des vaches, ce qui est bien précisé dans le pdf) de celui de quelqu'un d'autre.

de plus, j'ai également vu la vidéo que tu mentionnes, ce principe n'est pas nouveau, et déjà utilisé pas mal sous d'autre forme (voir par exemple le système de Xisuma : animal breeding machine). Chez moi, en gros, j'utilise plus ou moins le même principe que celui de la vidéo (pour illustrer ce que dit précédemment, on a tous les deux utilisé le même principe, lui hier, moi aujourd'hui, alors qu'on a fait ça séparément), mais moi avec un bien meilleur rendement: avec mon système, je peux nourrir un couple de vache (donc avoir un veau) puis appuyer sur un bouton pour voir s'amener un autre couple et recommencer l'opération (12 fois). Je ne dois pas tuer les vaches et en faire spawn d'autres, ou attendre plusieurs minutes pour pouvoir à nouveau les nourrir.
c'est en quelque sorte sa version mais plus ou moins terminée.
Si ce n'est pas fait, je t'invite donc à lire le pdf et/ou télécharger la map pour tester et voir par toi même le système

AlexM
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Au faite sa version n'utilise pas de wagon, elle est donc meilleur dans plusieurs points. Surtout pour le coût des minecarts en survival ^^.
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Pour le coût des wagons, on a inventé l'usine à fer, avec des golems.
Sinon, pour en revenir à l'usine à viande, c'est bien si tu l'as faite toute seule, mais pour le pdf, tu t'es donné du mal pour rien je trouve, et le système redstone à l'air d'être une machine de guerre pour 3 steaks cuits.
 

AlexM5275

Aventurier
13 Août 2012
7
1
3
32
@Snrasha: effectivement, il faut crafter plusieurs wagons (mais on peut sans problème reduire le nombre)
Sinon, je ne vois pas en quoi l'autre réalisation est "meilleur dans plusieurs points" (sans vouloir être méchant vis-à-vis de son créateur), je suis d'ailleurs ouvert à toutes suggestions en vue d'améliorer mon système: si on joue en legit, les oeufs de mobs ne sont pas accessibles, donc pour mettre deux vaches dans sa machine, c'est un peu la galère. Mais passons. On les nourrit ensuite, le veau apparait, et après? soit on tue les vaches et on va en chercher deux autres (super pénible), soit on attend 10 min qu'on puisse à nouveau les nourrir (rendement très mauvais), et le veau traine dans la nature. Alors comme il le dit, il n'a pas fini, mais en attendant je ne vois pas trop où son système est mieux. Avec le mien, on n'a aucun de ces problèmes et les veaux sont ensuite cuits.
Alors oui, (et pour répondre à Sh4m4sh) il faut pas mal de redstone, c'est un peu "une machine de guerre (et encore...) pour 3 steaks cuits" pour une source infinie de steaks cuits.
Mais nous sommes quand même dans une section redstone, je trouve cette dernière remarque un peu déplacée, celui qui veut faire une porte 4x4 aussi aura un système de dingue, alors qu'on pourrait utiliser 6 planches et une table de craft (4 planches) pour un même résultat. Mais quand on fait une telle porte, il y a un travail derrière qu'on est assez fier présenter et/ou de vous expliquer
et pourquoi un pdf inutile? je me suis donné pour le faire, n'ayant pas la possibilité de faire des vidéos, et je suis sur que certains apprécieront de comprendre le système (je l'ai d'ailleurs distribué à des amis pour avoir leur réaction avant de le poster). Si tu l'avais lu et compris, tu aurais surement évité ton premier post
 
  • J'aime
Reactions: kheldar

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Les portes 4x4 ne prennent plus de place du tout Alex.
La preuve :
 

AlexM5275

Aventurier
13 Août 2012
7
1
3
32
ok j'ai pris un mauvais exemple, mais je considère mon système de reproduction et de four quand même plus complet qu'une porte 4x4 (j'ai cependant le souvenir d'avoir vu une porte 8x8 il me semble, sur ce forum, là c'est vraiment un gros système pour toujours le même résultat: une porte [pardon à l'auteur de ce mécanisme incroyable]) avec plusieurs flip/flop, edge detectors ou autres, d'où quelques fils redstone en plus et un plus grand encombrement. Il faudrait plutôt comparer mon système à une usine à bois automatisée (j'en ai d'ailleurs réalisé une, je sais de quoi je parle), ou autre dans ce style, et là on verra que c'est dans les moyennes de taille et mise en place des circuits.
Mais les portes n'ont rien à voir avec cette discussion, et elles ne m'intéressent pas vraiment, et j'aurais préféré des explications plutôt qu'une vidéo sur celles-ci:
En effet, je reçois plusieurs critiques de ta part (comme le veut ta signature) vis-à-vis du pdf par exemple, sans avoir la moindre justification, tu ne réponds d'ailleurs pas à mes interrogations. je n'appelle pas vraiment ça être "fort en critique" (qui pour ma part serais une qualité si elles étaient constructives), et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas comme cela que je te verrais; excuse moi de dire ça mais, pour le moment, je n'ai pas d'autres choix ne te connaissant que par cette discussion, et je n'ai pas l'intention de lire ton millier de posts sur d'autres sujets qui ne m'intéressent pas forcement.
 

DizzMc

Amateur de Redstone et de Mapping
8 Août 2012
43
3
73
28
Salut, Ton système est un peu buggé. j'ai appuyer sur un mauvais bouton en testant, et des rails se sont barrer donc essaye un fix, Pour mon système, l'utilisation des oeufs était uniquement pour la démonstration ! sinon avec du blé et de la patience, les vaches peuvent rentrer dans les "cages". Et, effectivement mon système n'était pas fini, mais je vien d'éditer mon post pour vous mettre un lien vers la map avec l'usine totalement terminée.
Dizz'