spawn de mob par comande block

une fonctionnalité snapshot, c'est l'équivalent du /spawn de Essentials mais en Vanilla, en fait c'est exactement la même chose mais je crois pas que tu peux faire ça avec un command block. Mais il y a aussi les redstone-activated spawner, c'eest la base des destructeurs de mods (ceux qui enlèvent un peu de gloire aux mods en répétant leurs fonctions en Vanilla, comme Squirtdude, WumpaCraft et SimplySarc qui sont les représentant du domaine).

ah ouais.... ton explication est aussi claire que la vase... je vais voir mon pote Google il m'expliquera mieux j'èspère.

Mais merci quand même

peut etre je sais pas mais les redstone-activated spawner sont les plus approppriés car ça existe depuis belle lurette

Il faut au moins être en snapshot 1.7 et écrire :

/summon [nom de l'entité] (x y z) (datatag)

Ce qu'il y a entre parenthèse n'est pas obligatoire. Ce qu'il y a entre crochet l'est.

Par exemple :

Code:
/summon Giant -170 4 72 {Riding:{id:pig}}

Invoquera un géant assis sur un cochon aux coordonnées choisies.

Mais ça ne fonctionne pas qu'avec les mobs, mais toutes les entités (minecart, gravier en chute, ...).

Voilà j'ai corrigé. Y'a des tonnes de possiblités, je ferais un tuto complet dessus plus tard mais en attendant voici comment placer un bloc grâce à un command bloc :

Code:
/summon FallingSand x y z {TileID:?,Time:1}

Il faudra juste remplacer le ? par l'id du bloc.

En fait on ne l'invoque pas directement mais on invoque du sable en chute qu'on remplace par l'id de notre choix (TileID) et qu'on met de façon permanente (Time:1). Car par défaut le Time est sur 0 (faux), ce qui fait que les blocs ou le sable en chute s vous ne modifiez pas l'id disparaissent instantanément.