Tutoriel Spawners personnalisés et originaux

Rhumatome

Enrhumé macroscopique
15 Septembre 2012
74
4
3
25
Si tu veut, je t'envoie un Mp bientôt, juste le temps que j'écrive un petit tutoriel additionnel pour toi.
 

Lial_slasher

Apprenti polyvalent
31 Août 2012
37
1
22
Moi, ça m’intéresse ^^.
Et aussi, j'ai essayé de copier sur la map RUSH pour créer des spawners à loots, mais j'ai failé ... :fire:
Si tu pouvais faire un tuto là-dessus, STP.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
D'abord, merci pour ces tutos. J'aime bien utiliser NTB explorer plutôt qu'un mod, de cette façon je suis sûr de pas corrompre la carte et que les utilisateurs qui la téléchargerons pourrons y jouer.

Je me demandais s'il était possible de modifier les spawns eggs des mobs plutôt que les spawners, car je veux un nombre fixe de monstres à combattre, plutôt qu'une infinité. J'ai également trouvé un tuto qui modifiait un mob déjà en jeu, mais je préférerait que le mob apparaisse quand le joueur arrive dans la pièce plutôt qu'il y soit jusqu'à ce que le joueur y arrive. Étant donné que la carte que je crée est plutôt grande, j'ai peur que ça fasse lagguer le joueur s'il y a trop de mobs en même temps. Tu crois que c'est possible?

trollfat (P'tit nouveau sur le forum, enchanté n_n. Peut-être qu'un jour je vous expliquerai d'où viens mon nom si vous êtes sages... =P)
 

Longhuo

Ninja au cube
23 Août 2012
81
20
38
28
Il peut y avoir des solutions à ton problème :
L'info MaxNearbyEntities permet de limiter le nombre de mobs à faire spawner en même temps dans la zone de spawn.
(exemple : si je règle le MaxNearbyEntities à 1 et le SpawnRange à 20, alors un seul mob pourra apparaître dans un rayon de 20 bloc autour du spawn. c'est à dire que si il y a un mob aux alentours du spawner, le spawner ne fera pas son travail, MAIS il continuera à faire le décompte pour le spawn du prochain monstre.)
Je ne sais pas si ça correspond à ton problème, sinon je te renvoie à la video de sethbling (j'espère que tu n'es pas anglophobe) qui permet à terme de contrôler un spawner (ou plutôt un minecart spawner) grâce à de la redstone.
je pense qu'une fois le principe compris, il est plutôt facile de le refaire.
Sinon, bienvenue sur le forum. J'espère avoir été assez sage pour avoir la significatoin de ton nom