Vous connaissez déjà peut-être NBTEdit, ou son successeur NBTExplorer. Ces outils vous permettent de modifier entièrement les entités du jeu : créatures, items… Il existe une version In-Game (en jeu) de NBTEdit. L’outil original vous permet de modifier les variables (valeurs) du jeu qui sont au format NBT (pour Named Binary Tag). Ce qui signifie que vous pouvez avec cet outil modifier totalement (et plus encore) votre façon de jouer.

Dans la version In-Game, les fonctionnalités sont les mêmes, à la différence que vous modifierez maintenant le jeu en direct. C’est en effet l’initiative que vous propose Davidee avec son mod révolutionnaire.

L'interface principale du mod

Vous pourrez ainsi, selon vos envies, modifier les offres des villageois, les armures des monstres… Voire même obtenir des choses complètement farfelues. Le principe est simple : avec la commande /nbtedit, vous modifiez directement tout: chaque zombie peut devenir, sous vos éditions, une créature redoutable voire invincible.

La personnalisation peut donner des résultats... surprenants.

En éditant une entité, vous pourrez aussi utiliser les retours à la ligne et les codes d’affichage, notamment dans les blocs de commande. Pour cela, dans le champ de contenu de l’édition de variables, utilisez les boutons à droite du cadre (\n et §). Cela insérera un caractère spécial qui sera considéré comme celui recherché.

Si vous souhaitez équiper votre zombie préféré, commencez par lui donner des items qu’il équipera (si besoin est, mettez la valeur 1 au tag CanPickUpLoot). Ensuite, en vous basant sur les ID des items, trouvez à quel dossier de tags correspondent les items voulus (dans la liste d’équipements). Puis remplacez les valeurs correspondantes et amusez-vous !

Vous pourrez également éditer les têtes, en ajoutant un pseudo au tag ExtraType d’une tête de Steve.

Cette simple commande vous permet de modifier énormément de choses

Qui sait ce qui attend les malheureux poulets qui croiseront votre curseur ?

Liens

Installation

Dépendance(s)Forge

1. Téléchargez le mod (ainsi que Forge).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez la fenêtre ouverte sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez la fenêtres de l’archive de Forge, glissez tous les fichiers de Forge dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !