Bonsoir à tous et à toutes,
Comme je l'avais écrit dans ma présentation, j'étais en train d'élaborer un projet de construction de map Minecraft adapté d'un jeu rétro.
Il s'agit contre toute attente de SPYRO THE DRAGON, ou l'un des premiers jeux que j'ai reçu sur Playstation !
IMPORTANT : Les versions plus récentes sont beaucoup plus approfondies étant donné que cette présentation existe depuis juin 2014, je vous fais suivre les vidéos de présentation ainsi que les topics associés aux différents chapitres de la map.
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/spyro-the-dragon-chapitre-i-power-of-flames-1-8.147757/
Comme je l'avais écrit dans ma présentation, j'étais en train d'élaborer un projet de construction de map Minecraft adapté d'un jeu rétro.
Il s'agit contre toute attente de SPYRO THE DRAGON, ou l'un des premiers jeux que j'ai reçu sur Playstation !
J'ai donc choisi de créer une map aventure basée sur ce jeu, afin de faire voyager le joueur à travers l'univers de ce fameux quadrupède violet !
Cependant quelques détails ont été changés par rapport au scénario du jeu. J'essaye toutefois d'être le plus fidèle possible à l'ambiance du jeu, tout en lui apportant une nouvelle jeunesse.
Tel est l'objectif que je m'impose: créer le jeu dans son intégralité en une seule map, et en faire une map aventure !
Il s'agit de ma toute première création en ce qui concerne les map aventure, de plus personne ne m'a aidé pour la faire. On va dire que j'étais le seul maître à bord !
Voici les quelques screenshots que j'ai pu prendre :
Le début du jeu, au cœur du Monde des Artisans.
La montgolfière indispensable pour se rendre dans le monde suivant.
Un portail pour se rendre dans un niveau.
Le niveau "Colline de Pierre" vu d'en haut.
Même chose pour le niveau "Trou Obscur".
Début du niveau "Town Square".
Aperçu du niveau du premier boss "Toasty".
Cette version inclut les fonctionnalités suivantes :
- Ajout de livres qui racontent l'histoire, et qui donnent des astuces pour aider le joueur tout au long de sa progression.
- Ajout du "Power of Flames", utile pour éliminer les boss ou autres actions diverses.
- Ajout de coffres cachés un peu partout sur la map.
- Ajout des enderchests à côté des portails pour mettre en sécurité vos dragons libérés, vos lingots d'or, les œufs volés, et les âmes de boss.
- Quête de libération des dragons.
- Quête de récupération des trésors volés aux dragons.
- Quête de récupération des œufs.
- Ajout des aéronautes.(Mais montgolfières non-fonctionnelles pour l'instant.)
- Système de troc avec les aéronautes.
- Ajout des voleurs bleus.
- Système de téléportation à travers les portails.
- Affichage de la destination choisie lors de la téléportation.
- Épreuves de saut.
- Protection du stuff quand vous mourrez.
- Affrontement contre les boss.
- Ajout des âmes de boss.
- Ajout des clés pour ouvrir des chambres cachées.
Cette map est jouable en solo ou en multijoueur, jusqu'à 3 joueurs grand maximum. Aussi, il est préférable de la jouer en peaceful, si vous ne voulez pas avoir affaire à une horde d'ennemis dans les niveaux sombres
Je rappelle qu'il s'agit d'une map en cours de réalisation, ce n'est pas la version finale. Pour l'instant, je me suis arrêté au monde des artisans, il en résulte que la map reste encore assez limitée. Aussi, j'hésite encore à ajouter les niveaux secrets avec les circuits (Ex: Vol de jour,...), mais en tout les cas je donnerai mon maximum pour apporter de nouvelles idées. Et au passage, les dialogues, le nom des niveaux... tout a été écrit en anglais. (D'où l'intérêt de maîtriser plusieurs langues )
Pour tout ceux que ça intéresse, je mets la map en téléchargement afin que vous en fassiez vous-même l'expérience. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos commentaires seront les bienvenus.
IMPORTANT : Les versions plus récentes sont beaucoup plus approfondies étant donné que cette présentation existe depuis juin 2014, je vous fais suivre les vidéos de présentation ainsi que les topics associés aux différents chapitres de la map.
-------------------------------------------- Vidéos de présentation --------------------------------------------
Spyro The Dragon - Chapitre I : Power Of Flames
-------------------------------------------- Topics officiels de la map --------------------------------------------
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/spyro-the-dragon-chapitre-i-power-of-flames-1-8.147757/