Summon de particules avec des commandblocks

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
24
Hey :D
Je viens ici pour vous demander si il est possible de summon des particules (celles lorsqu'on casse un bloc) grâce à un commandblock, à des coordonnées précises.

Merci d'avance :D

Personnellement il ne me semble pas que ça soit possible mais tu peut faire des effet avec les feux d'artifices ;)

Merci de ta réponse ;)
Je vais quand même essayer d'approfondir avec les /setblock :)

j'ai peut-être deux solutions :
1e : faire summon des slime mort (donc avec la petite fumée de quant ils meurent) : /summon slime -1 x y z
2e : avec des bulles de potions :
/summon ThrownPotion ~ ~ ~ {Potion{id:373,Damage:16390,Count:100,Amplifier:2,Duration:10000}} je ne sais pas si cette commande marche mais c'est ce qui s'y rapproche le plus...

• J'aime
Reactions: Mayeul04
Pas bête le slime mort ;)
J'avais pense au popo mais il me semblait qu'il avait plus de possibilité avec les feux d'artifice :D

Merci de vos réponses :D
Pour le slime mort, la commande ne marche pas, mais les particules de potion semblent plus adaptées à ma demande, car j'aimerais quelque chose de coloré et soumis à la gravité ;)

EDIT : Après plusieurs essais, toujours impossible de modifier le type de potion (et donc la couleur) lancée... Une idée ? J'ai testé ça :
Code:
/summon ThrownPotion {Potion{id:373:16453,Damage:16390,Count:100,Amplifier:2,Duration:10000}}
Et ça :
Code:
/summon ThrownPotion

Les deux font spawner une potion d'eau à lancer...

Double édit :
J'ai réussi à créer l'effet de "neige" que je voulais, mais des items sont droppés... Une idée ? J'utilise la commande :
Code:
setblock ~ ~-1 ~ minecraft:stained_hardened_clay 14 destroy

p7eu.png

Oui j'y ai pensé, mais si le système est intégré à un serveur ou une map, ça casse un peu tout... Mais par rapport à l'usage que j'aimerais en faire, ça me suffis je pense :D
Le seul bémol est le bruit : *POPOPOPOPOPOPOPOPOP* xD

Merci de vos réponses, je pense que je pourrais me débrouiller avec ça :D

PS: redcraft, tu habites à Toulouse ? :p