Informatique Surconsommation de RAM sur Windows 10

Trouvez-vous aussi que W10 est un étron ?


  • Total voters
    5

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Lu,

Je ne vois rien qui me parait anormal sur ces screens. Il y a déjà deux ""instances de chrome"" qui tournent avec discord et battle.net, ensuite du steam etc. Ce n'est pas négligeable. Comme dit précédemment, l'os ayant de la place, il se met à l'aise.
Si tu veux effectuer un test plus fiable, ça me parait indispensable de partir sur l'analyse d'un système "clean", sans soft qui font je ne sais quoi en arrière plan/qui peuvent leak de la mémoire/etc, avec le strict minima nécessaire au fonctionnement de windows.

Sinon, pour me faire l'avocat du diable, w10 semble fonctionner dans une vm avec 4Go de ram. Ça ressemble un peu à un outil de torture, ça trash sévère lorsque j'ouvre un soft, mais ça tourne. :)
MBpWbRP.png
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Oe, en gros pareil au démarrage qu'avant.

Robin et moi on a presque la même chose idle visiblement.
Peut être que l'OS passe un "cap" à 16G et décide que c'est oklm, je sais pas trop.

Sinon en effet si tu veux expérimenter plus en détail il faudrait essayer de faire un essai sans pleins de process derrière (parce que le taskmgr montre que les plages privées des processus, par les pools ou les ressources (les fichiers mappés en mémoire par exemple)).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Capture.PNG

Sur mon laptop qui n'a que 8 go de ram (-1 réservé pour la partie gpu du processeur)

Sur mon desktop j'ai 16go comme Zero, donc la théorie du "cap" ne tient pas
 
  • J'aime
Reactions: Le minaw

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Ci-dessous ma consommation de RAM sous Windows 8 sur mon ordi portable avec Discord + Steam qui dl + Firefox 3 onglets lourds
C'est dégueulasse :/
conso1.jpg


Y a t'il des possibilités de downgrade qui passent "aussi bien" que les upgrades 8->10 ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
.NET core.
Après tu peux très rester sous linux et avoir une vm Windows pour tout ce que tu as besoin de faire sous Windows.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
.NET core.
Après tu peux très rester sous linux et avoir une vm Windows pour tout ce que tu as besoin de faire sous Windows.
Purée j'avais perdu les alertes avec le poisson d'avril, du coup j'ai pas vu ton message .-.

Ouais effectivement, j'avais pensé à la VM. Enfin bon, t'façon, j'vais bientôt devoir me faire une réinstall, je vais sans doute prendre un Zen+, donc changement de CM, de RAM, etc etc, donc pourquoi pas en profiter pour me prendre au passage un ssd un peu plus gros et passer sur Linux. Restera à trouver LA distribution qui va bien é_é
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Zen+ c'est pas pour tout de suite, les Ryzen 2000 c'est toujours du zen en architecture.
L'architecture zen+ ça sera pour 2019 et les Ryzen 3000 qui l'utiliseront seront gravé en 7nm.