Symboles redstone normalises

scouarn a dit:
On peut juste faire un truc genre la laine verte on dit que c'est un command block par exemple.
Oui mais on ne peut pas annoter une case pour préciser la dite commande. Il n'y a que la partie information sur laquelle on peut entrer du texte. c'est une alternative en attendant une vraie solution.

Bon, l'avis d'un expert est apparemment requis :

Le problème que pose ce système de symbole, autant au niveau des simulateurs que des conventions que StrangeMan a proposées, c'est que c'est en 2D. Oui il y a les systèmes à couche... pas toujours évident à reproduire et pas si claire que ça. Sans parler qu'avec les caractères yaura forcément des problèmes de décalage (on peut utiliser la balise "code", mais c'est pas pratique).

De plus, comme déjà dit, il faut pouvoir différencier les CB avec des n°, ce qui est impossible avec des icônes (ouais on peut mais c'est caca). Donc, je vous propose de regarder juste en ↓ dessous ↓ :

Cette page du forum anglophone recense pas mal de circuit. Je vous fait une rapide synthèse dans le spoiler :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes
  • Blue block = Input
  • Red block = Output (sometimes the output can be hard to show (i.e a torch), but the red block will always be near the output)
  • Black block = block being used in the circuit
  • If you can't see it, it's probably not there (Pictures are taken from an angle that shows EVERYTHING. If an image requires different angles, there'll be two pictures put together.
  • Vertical designs are built in the air up against a wall for better visibility. You can obviously build them anywhere, including on the ground.
  • Some designs require a repeater going into the input, meaning that you can't just run a wire into it. This is called "strong power"
  • If not otherwise specified, repeaters are on a 1 tick delay (or it doesn't matter)
  • xDeEN1Q.jpg
    /
    1Uh1lkD.jpg
    /
    j6QU4uC.jpg
    - Repeater delay
  • 1m8FXnS.jpg
    - Sticky piston
  • MJOStyk.jpg
    - Normal piston
  • YtOQERb.jpg
    - Indicates the direction a hopper/dropper is facing.
  • 4y5H7vX.jpg
    - Indicates how many items are in a container. Non-stackable, unless specified in the spoiler.
avec un image :
LOwkryk.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part, je pense que le format photo + annotation reste le meilleur moyen (2D). Pour les modules plus grands (3D), le .schematic est aussi pas mal, surtout que c'est visionnable sur Planetminecraft (et pas mal foutu !).

Mais ne vous en faites pas, dans une année on aura une base de donnée avec des circuits tout fait prêt pour le téléchargement. Il ne restera plus qu'à brancher les sorties sur les entrées et pis le tour sera jouer.

Donc, inexorablement, on en revient au même problème : images... Les images c'est très bien je dit pas...
Mais ce que les créateurs de circuits qui donnent des réponses courtes recherchent c'est, je pense, la simplicité et la rapidité ( "copier l'adresse de l'image"-"image"-"coller"-"ok"x30... Hum...
Et puis ton système ne gère pas lui non plus les couches donc ça résout pas le problème, ou alors j'ai mal lu, je commence à fatiguer x)

Bon je te laisse relire mon message quand tu seras frais. Pour éviter les images... Si tu devines facilement ce que j'ai fait c'est que ça peut marcher, sinon c'est pas une bonne idée
Code:
    x-
    *x-
i---x>x*--o
xxxxxxxxxxx

Command block- fil
Fil - command block - fil
Torche de redstone - fil - fil - fil - command block - compacteur - command block - ? - fil - fil - Entonnoir
Longue ligne de commands blocks

?
Je vais essayer de me concentrer sur ton message x) ( J'ai du mal à me centrer surtout.. Sinon le reste ça va )

Édit : J'ai compris ton message [alléluia]... Ouais.. C'est effectivement le plus extensible et le plus complet. Mais ce n'est pas rapide.. F2... Hébergeur d'image..
Pourquoi crois-tu que les électriciens ont inventé des symboles pour les schémas x)