Système de Coins sur un serveur

ElPastabox

Aventurier
15 Février 2022
8
0
1
19
Bonjour,
J'ai un serveur mini-jeu avec des potes et tous les serveurs spigot (1.8) sont reliés à un BungeeCord.
On aimerait savoir si c'est possible de faire un système de coins reliés sur tous les serveurs, en gros si on gagne une partie sur un mini-jeu, on gagne un certain nombre de coins.
Je cherche pas de plugin j'aimerais le faire moi-même mais étant donné qu'il faudrait utiliser BungeeCord je suis un peu perdu...
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Hello !
Suffit de faire un plugin spigot relié à une base MySQL.
Tu mets ce plugin sur tous les serveurs, donc tous les serveurs seront liés à une même bdd.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

une base MySQL c'est quoi ? (j'en ai jamais entendu parler...)
Et du coup tu as fait une recherche sur internet ?
C'est la base quand même...

Une base de donnée, c'est un endroit où on stock des données (ça parait logique).
Il existe plusieurs types de base de données mais on a l'habitude de les séparer en deux: les bases de données SQL et les No-SQL.
Une base de données SQL est une base de données qui est "structurée". Tu dois définir quels "champs" tu veux, la taille qu'il a ect. Les données que tu va stocker dans une base de données SQL seront "toujours du même format".

Une base de données No-SQL est en général plus "permissive". On peut y mettre un peu "n'importe quoi".

@AyUniz parle de MySQL car c'est le plus connu permettant de faire du SQL. Mais ça marcherait avec PostgreSQL, MariaDB, ...
Et en fait ça marcherait aussi avec une base de données No-SQL (MongoDB, Redis...).
A noter que SQLite ne semble pas une bonne solution car cette base de données est fait pour être utilisée en "locale".

La seule "condition" c'est d'avoir une base de données accessible par tous tes serveurs spigot où tu va synchroniser l'argent/les coins. Donc, en fait, ici, on ne prend pas du tout en compte bungeecord. C'est un "bête" plugin spigot qui se synchronise à une même base de données. Et donc, chaque fois que tu te connecte au serveur spigot, on va récupérer ton argent sur la base de données.

Exemple de plugin qui font déjà ça:
Et de manière général: https://www.spigotmc.org/search/195545392/?q=sql&t=resource_update&o=relevance&c[rescat]=23


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz