Système de courier / colis vania

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Déd@le

Scientifique barbu
8 Août 2016
11
9
14
118584vlcsnap2016080711h24m18s936.png
Bonjours à tous,
il y a quelques temps, lorsque MinecraftZephirr a publié sa vidéo Et si c'était dans minecraft - Les emails, je me suis dit que son système pourrait être génial si d'une part on pouvait envoyer plusieurs items et également si on pouvait éviter les lignes de hoopers très coûteuses.
Ainsi, j'ai cherché des solutions pour finalement arriver à mon système actuel. Le principe est assez similaire mais j'utilise des minecarts dès l'envois.

Ainsi, avec ce système vous pouvez mettre en place un système de "poste" sur vos maps pour pouvoir envoyer des colis aux autres joueurs, en mettant simplement un item qui représente le destinataire. Ainsi, vous pouvez utiliser ce système pour mettre en place un moyen plus cool pour envoyer des items. Vous pouvez aussi l'installer dans votre base pour par exemple envoyer des items en haut quand vous êtes en bas, un peu comme les système de pneumatiques dans les banques et autre...
De plus, il est possible de mettre en place une salle de stockage avec ce système dans laquelle tous le monde peut stocker sa stone, par exemple, et en récupérer très simplement plus tard, ou encore un système de boutique dématérialisé...

Trêve de bavardage, je vous propose de regarder le montage que j'ai fais pour voir le système en action :

981096vlcsnap2016080711h28m17s911.png

Vue générale du système
(ici les stations de réception à droites sont proches du centre de tris à gauche)

68620820160630095450.png

Centre de tris
C'est ici que sont triés les Minecarts et orientés à leur destinataires

26839920160306191322.png

Station de réception simple

Elle réceptionne, décharge les minecarts et les envois

66064820160630095524.png

Station de stockage
Optionnel, elle permet de stocker des items et de les renvoyer sur demande

118584vlcsnap2016080711h24m18s936.png

Station de réception (côté utilisateur)
En arrière plan, on voit le coffre de réception (ouvert) et celui d’envoi à gauche.​

Les chunks où se trouve le système doivent être chargés quand il est en fonctionnement. C'est pour cette raison qu'il ne peut pas couvrir toute une map. L'idéal est de l'utiliser au spawn ou dans une base.

Le système nécessite des hoopers et donc minimum Minecraft 1.5 mais aucun mod !​

Vous pouvez librement télécharger et utiliser le système, ainsi que le reconstruire sur
vos mondes / serveurs à condition de ne pas vous attribuer la paternité du système.
:merci

Lien de téléchargement direct (Update 2018)

Si vous voulez que je vous aide pour le construire, n'hésitez pas à me demander !
En espérant que ce système vous sera utile,
Déd@le
 
Dernière édition:
un petit peu déçu car tu nous montres des systèmes avec des command block nous affirmant qu'il etait donc inutilisable en vanilla...
upload_2016-8-12_20-1-31.png

upload_2016-8-12_20-1-56.png

merci les sous titres youtube :)

Toi c'est un système vanilla mais dans ton système on voit ceci
upload_2016-8-12_19-58-28.png

et oui un command block....
Sinon super sytème
 

Fichiers joints

  • upload_2016-8-12_20-0-3.png
    upload_2016-8-12_20-0-3.png
    739.9 KB · Vues : 340
  • J'aime
Reactions: Déd@le
Oui effectivement je n'ai pas tout de suite compris : par vania j'entend utilisable en survie donc sans command block, ce qui es inexacte (vania signifie normalement sans mod).

Le bloc de commande que l'on voit envoyait un message dans le tchat (/say ) quand je faisais mes tests et il semble que j'ai oublié de le retirer. Cependant dans la map téléchargeable il est absent je le jure ! ;)

Je suis content que tu apprécies le système, je pense être arrivé à ce que je voulais dans ce que je présente
 
  • J'aime
Reactions: Télumire
Bonjour,

magnifique système !!!
Je le test actuellement et j'essaye d'en comprendre le fonctionnement.

Petite question: une fois que j'envoi le colis, le mincarte s'en va.... mais est-ce qu'un autre viens le remplacer? et quand?

A+
 
  • J'aime
Reactions: Déd@le
Bonjour,

magnifique système !!!
Je le test actuellement et j'essaye d'en comprendre le fonctionnement.

Petite question: une fois que j'envoi le colis, le mincart s'en va.... mais est-ce qu'un autre viens le remplacer? et quand?

A+
Le minecart est remplacé automatiquement (on le voit sur la vidéo de présentation). Pour le système, si tu veux des précisions n'hésite pas !
Merci beaucoup pour ton soutiens !

On dit vanilla, pour info.
J'espère ne pas avoir offensé les dieux de l'orthographe
 
  • J'aime
Reactions: Moka
Bonjour / Bonsoir

Super circuit très intéressant! Je pense piquer et m'approprier l'idée ! Mouahahah ! Non je plaisante mais je pense utiliser ce circuit sur le serveur actuel !

-Cordialement Hardulf
 
  • J'aime
Reactions: Déd@le et Moka
Bonjour,

j'ai passé quelques heures à étudie ce système, et je le trouve vraiment fantastique.

Un système de livraison de colis.
Les aiguillages sont activés grâce à des "tickets" contenu dans le Minecarte. L'utilisateur place un colis (n'importe quels objets) dans le Minecarte ainsi que le ticket "destination" correspondant à la personne choisie. C'est simple et efficace!
L'auteur à même pensé aux distrait: le Minecarte reviens s'il n'a pas de ticket "destination". C'est pour cela qu'il faut toujours laissé une case vide dans le Minecarte. Cette place est utiliser par le système pour placer un ticket "origine".

La cerise sur la gâteau, c'est le système de stockage. On peu décider d'envoyer des objets dans un grand stockage.
Il suffi de remplir le Minecarte avec les objets à stocker ainsi que le ticket "Destination Stockage" et un ticket "Action".
Ce dernier, permet au système de savoir ce qu'il dois faire avec le Minecarte.
Car il existe plusieurs "Action": il est possible de vider un Minecarte, mais aussi de commander une quantité d'objet qui sont stockés.
Bien sûr, la liste d'objet est limité, le stockage est divisé en "module", un module par type d'objet.
mais il est tout à fait possible (et très facile) d'ajouter des modules!!!

Voila, j'avais envie d'en parler parce que je suis vraiment fan de ce système^^

Merci à @Déd@le pour cette création.

A+

[edit] désolé, j'avais oublié qu'il y avait déjà une description du système et même une vidéo lol
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Déd@le
Très très bon system à redstone , j'en avait jamais vue comme ça ! :°
Merci pour ton message ! Je n'ai jamais vu ce système autre part c'est vrai mais je pense qu'il existe d'autres choses de ce genre avec des Minecarts.

Bonjour / Bonsoir

Super circuit très intéressant! Je pense piquer et m'approprier l'idée ! Mouahahah ! Non je plaisante mais je pense utiliser ce circuit sur le serveur actuel !

-Cordialement Hardulf
Très bonne idée ! J'espère qu'il te sera utile pour dominer les échanges ;)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.