CommandBlock Système de solution avec un scoreboard

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SansNom

Architecte en herbe
14 Septembre 2016
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Bonjour à tous, j'aimerai avoir un système de solution avec un scoreboard s'affichant à droite de l'écran, affichant Solution restante 3
Et quand quand ont appuie sur un bouton pour avoir la solution sa retire 1 solution à la personne qui clique, et de faire en sorte que si elle n'a pas plus de solution disponible la solution de se dira pas

svp quelqu'un peut m'aider ?

[Messages Fusionnés]

Le système de count comment je fait ?
 
Salut,

Ce que tu souhaites faire fait partie des bases du scoreboard. On pourrait te donner les commandes toutes prêtes mais je préfère te laisser chercher un peu.
http://minecraft.fr/forum/threads/les-scoreboards-de-a-à-z.187490/#post-1588332

Je t'explique tout de même la logique :
  • tu auras besoin d'un objectif de type "dummy"
  • tu peux l'afficher avec le paramètre setdisplay sidebar
  • pour vérifier le nombre de solutions, tu peux passer par un testfor ou par la commande /scoreboard players test
  • pour afficher la solution, la commande /tell (message privé) ou /tellraw (message brut à formater avec du JSON)
  • quand le joueur clique sur le bouton, tu fais vérifies s'il a un score supérieur à 0 puis tu enchaînes sur un tell/tellraw
Si tu as un problème n'hésite pas à demander de l'aide :).
 
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/scoreboard objectives add Solution dummy Solution
/scoreboard objectives add setdisplay sidebar
& ensuite

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J'ai fais comme ça
upload_2016-9-19_17-31-57.png


comme tu peux le voir dans le chat /scoreboard players set SansNom_ Solution -1 pour retiré -1 du score (genre) Solution 2 mais je sais pas comment faire :/
 
Le set sert à (re)définir un score. Pour additionner/soustraire il faut utiliser add.
Code:
/scoreboard players add SansNom_ Solution -1
 
Oups, c'est la commande remove.
Code:
/scoreboard players remove SansNom_ Solution 1
Désolé :mort:.
 
/testfor @p[score_Solution=1]

J'ai pas trop compris ta question pour ton testfor, mais si tu veux tester le score de "Solution" tu peux faire comme ça.

/testfor @p[score_Solution=2]
/testfor @p[score_Solution=3]

Tu le balance sur une clock qui va tester en continue ton score de "solution"
 
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Donc, en gros si j'ai 3 de score solution de base, j'utilise ma solution, il va m'en rester 2.
-1 = 1 solution
-1 = 0 solution / plus d'utilisation
0 solution = clique = rien car 0 utilisation restante. Et j'aimerai qu'il le capte ça ton système marchera ?
 
tu peut combiner le tout en 2 commandes :
/tellraw @a[score_Solution_min=1] ....
/scoreboard players remove @a[score_Solution_min=1] Solution 1
Voilà , voilà ^^
 
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