Système de transmission émetteur-récepteur 4bits Synchrone

Daantio

Aventurier
12 Janvier 2017
9
0
7
twitter.com
Nouveau projet, je ne sais pas si ça a déjà été fais... au pire c'est pas grave, je me serais fais plaisir.
Je précise, au cas où, je n'ai rien inventé! ce genre de système existe depuis des années en téléphonie et informatique. Le miens est juste simpliste et je voulais juste voir si j'étais capable de monter ça sans modèle et seul.
Je le partage si ça peut être utile pour quelqu'un.

J'ai aussi fais ce circuit avec les outils de base, il est sûrement améliorable.
Modifiable pour utiliser avec des boutons, plaques de pression, ...

L'idée:
Vous avez quatre (voir plus, si complété) entrées, couplées en un émetteur, et quatre sorties, couplées ou pas ( récepteur/s). En activant/désactivant un une des entrées via un levier, vous activez la sortie correspondante (par ex: Input 2 -> Output 2). Jusque là rien de spécial.
Par contre, émetteur et récepteur(/s) sont à deux endroits différents et vous n'utilisez que 2 fils de Redstone (1 Synchronisation et 1 Data 4bits) pour les relier.
Plusieurs récepteurs (une version light est faisable) possible.
Sync utilisable pour d'autre circuits.


Utilité: C'est peut-être gadget, mais le "défi technique" étais intéressant

Important:
-émetteur et récepteur sont conçu de la même façon
-les temporisation sont extrêmement importantes, sinon vous aurez une désynchronisation!!! et le système ne fonctionnera pas ou mal
-les deux fils de Redstone qui relie les deux systèmes (Sync et Data) doivent avoir le même nombre de répéteurs (par ex: si Sync à 4 répéteurs, Data doit en avoir 4 aussi; ou alors pouvez corrigez via la temporisation du répéteur), sinon même risque qu'au point précédant

Contiens:

Rotary hopper clock
00.jpg
01.jpg
J'y ai mis les deux premiers objets que j'avais

Ce système (porte AND et Répéteurs) me permet d'avoir une pulsation entre 1 et 2 Tick(faudra que je revérifie, j'ai un doute dans mon calcule...)
02.jpg

Entrées
03.jpg


Émetteur pt 1
04.jpg

Émetteur pt.2
07.jpg


Émetteur pt 3
08.jpg


Liaison
05.jpg

Récepteur pt 1
06.jpg

Récepteur pt 2
09.jpg

Suite... [1/2]
 
Dernière édition:
[2/2]

Ce système fais en sorte que la sortie à une alimentation continue (autrement la lampe clignote...)
10.jpg


Je suis maintenant sur un système asynchrone, qui n'utilise qu'un seul fil de Redstone, basé sur le premier. J’espère le terminer rapidement...
11.jpg