Ce serait beaucoup plus simple à tous points de vue huh. Mais j'imagine que t'as pas trop le choix pour le coup.
Du coup, j'ai pas le temps de te faire un système ce soir, mais je précéderais comme ça :
Le système serait un tuyau d'entonnoirs assez long pour y mettre 2 dispositifs à la suite :
1. Un dispositif qui cadence l'arrivée des items de façon à ce que si on jette 30 émeraudes d'un coup dans le premier entonnoir, le tuyau se retrouve pas saturé. Sans ça, le dispositif 2 risque de merder.
2. Un filtre à émeraudes (comme dans un trieur d'items classique) avec un délai sur le répéteur qui fera que les émeraudes seront libérées dans le tuyau 2 par 2.
3. Tu mets un comparateur contre le tuyau, et il va s'activer au passage de 2 émeraudes. Puisque ces émeraudes se suivent grâce au dispositif 2, elles font un seul long signal sur le comparateur. Ce comparateur peut être relié à un distributeur qui va lancer ta fleur au joueur.