Redstone Télégraphe avec text , lampe de redstone

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
27
Bonjours

donc je crée ce sujet pour vous présenter mon tutoriel vidéo sur :
un télégraphe capable d'envoyer du text à de longues distances et simple d'utilisation .

vous avez un "clavier" vous écrivez votre text et ensuite vous l'envoyez , il arrivera ensuite dans une mémoire qui le tiendra en mémoire pour qu'ensuite il puisse être lu par le destinataire .

je pense que c'est moi qui a crée ce système (j'en suis pas sûr mais en tout cas je n'ai rien vu qui parlait de quelque chose de similaire) donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

[video=youtube]

à la prochaine

ouai j'avais vu en survolant le sujet dont tu me parles , je trouve le miens assez différent et beaucoups , beaucoups plus simple .
après c'est à ous de voir ce que vous préféré
moi , faut compter 2 heures pour avoir un télégraphe fonctionnel

enfête ce que je n'avais jamais vu (et j'ai pas contrôlé ça sur le sujet dont tu ma donné le lien) c'est le fait que pour envoyer un mot il suffit de le dessiner en torche de redstone sur des cubes :
sans lettres :

+ + + + +
+ + + + +
+ + + + +
+ + + + +
+ + + + +

en mettant des torches pour faire un E

- - - - +
- + + + +
- - - - +
- + + + +
- - - - +

+ = cube sans torche
- cube avec torche

une fois que tu as déssiné ta lettre , ton mot , ton chiffre , ton signe ; tu envois le message
il parcours une longue ou courte distance , arrive dans la mémoire et se lit en boucle jusqu'a ce qu'on supprime la mémoire (en cliquant sur un simple bouton)

donc une fois le systeme fais , il est très simple d'utilisation et permet d'afficher n'importe quel mot en max 2 minutes (temps estimé pour composer le mot en torches)

après moi je détéste faire de la copi alors si je trouve quelque chose qui est vraiment très très ressemblant , bye bye