Redstone Télégraphe en redstone

Ce que je mémorise, en gros : http://fr.wikipedia.org/wiki/BCD_(6-bit)
Ah, mais justement !!! C'est le système que j'utilise !!! sauf qu'il possède un défaut juste énorme : comme la mémoire est GIGANTESQUE (6 * 128 RS NOR LATCH), lorsque je copiais, la mémoire se PERDAIT à des places ... (ça me soulait à morrrrt !) alors j'ai du me résoudre à ne plus bouger la mémoire une fois inscrite, et de sortir l'état sur un réseau commun à tout mes codes BCD(6bit). Si tu me trouves comment faire pour pas que ça se perde, et que ça tienne sur max 6 cubes de long par mémoire BCD(6bit), je prends, même si il possédera toujours des désavantage comparé à ce que je fais maintenant.
Mais si tu veux vraiment m'aider, ou y apporter du tiens, j'aimerais bien brancher une EEPROM sur mon télégraphe, afin de pouvoir la programmer et ainsi exécuter un programme à volonté.
Il faut comprendre que ma mémoire prends le 50% de mon télégraphe.. (on est très très loin des microSD XD)... je sais pas si on peut faire mieux, mais on va déjà essayer de s'envoyer 128 caractères une fois... pour voir si au moins ça plante pas parce que c'est trop gros ^^ (oui... je rencontre déjà des problèmes avec l'affichage de ce point de vue là ^^)

Ah et je viens de comprendre pourquoi le 6x12 !! La mémoire de l'affichage fonctionne nickel, ça c'est bon !! (mais c'est sur ce système aussi, à pars que c'est 15x6 que je retiens). En faite je voudrais avoir une mémoire interne au télégraphe, que ça fasse boîte mail... ou plutôt boîte sms XD. Mais évidement c'est un peu plus que 12 caractères . . . j'étais parti sur une base de 100 caractère, mais après j'ai du faire autrement vu que mes mémoires s'effaçait en passant d'une à l'autre, pendant la lecture .... Alors j'ai décider de mettre un message d'en la mémoire, et de commander chaque partie à l'aide d'un code de 7bit (soit 128 possibilités).
_
Bien, en résumé qu'est-ce qui se passe dans mon engin :
  1. écriture du message, directement sauvegarder dans la mémoire interne en code BCD(6bit)
  2. envoie, comme précisé précédemment, à l'aide d'un fil
  3. envoie, puis petit café pour attendre jusqu'à la fin de l'envoie
  4. réception de l'autre télégraphe (pendant la phase 3 ) , démodulage puis sauvegarde directement dans la mémoire interne
Ensuite, une fois que c'est dedans, pour lire un caractère :
  1. Demande de lecture en pressant sur le bouton
  2. Démarrage du compteur 7bit pour suivre l'ordre des mémoires
  3. Une fois une mémoire BCD(6bit) sélectionnée, signal directement envoyé au traducteur "6 bit vers 64"
  4. Une fois l'une des 64 sorties est sélectionnée, on fait correspondre en "bit-pixel" la lettre choisie
  5. Le groupe de "bit-pixel" qui forme la lettre s'empilera sur la dernière lettre inscrite ou au bout
  6. Puis chaque "bit-pixel" va directement au piston (ou groupe de piston) qui lui est propre et former ainsi le vrai pixel, pour qu'on y voye qu'est-qu'chose !
noter que lorsque les "bit-pixel" traversent la mémoire, l'affichage reste désactivé, car la sortie et la rentrée systématique des pistons entraînent un ralentissement considérable ..
clair ?

Et si tu organise ta mémoire en tableaux? Comme ceci;

1.aaaaaa //message
2.oooooo //champs vides
3.oooooo
4.oooooo
5.TTTTTT //lecteur

Si l'ordre 'lire message' est envoyé, il est propulsé en ligne 4. (puis 5. )
Et si un nouveau message arrive (bbbbbb), tout est décalé;
1.bbbbbb
2.aaaaaa
3.oooooo
....

Avec un compteur 'vous avez 2 nouveaux messages' :P

Quand à l'unique fil, je bosse aussi sur un projet de transmission des données via un seul fil et des répéteurs en chaîne (mais le minimum possible évidement)... Et j'étais en train de faire un pseudo-routeur qui lisait les 3 premiers bits d'info pour la destination

Je me suis fabriqué une mémoire compacte et fiable avec des RS-NOR LATCH modifiées.
elle dois faire (environ) 10 de haut, 10 de long, et 2 de large !
tu peut les enfiler pour avoir le nombre de bits souhaités, et il suffit d'activer un fil pour que la mémoire se décale, histoire de lire chaque bit un par un.
Dis moi si ça t’intéresse ;)

Ce qui est mémoire en tableau .. connais pas, et un pote électronicien me l'a déconseillé.
Pour la mémoire korki22, demande à voir, mais je vais envoyer des screenshot de la mienne, pour que vos sachiez ce que je veux.
Ce qui est de l'envoie par un fil :
on envoie un 1 suivi directement du code : ici 1|101101 (demande d'envoie | le code)

Pour l'envoie ... en vert le reset

Pour la réception.. A droite la réception du premier 1, puis recréation de la gamme de temps. En haut, les sortie automatiquement mémoriser, puis une fois la gamme de temps achevée envoie du code en un coup. Le fil qui passe par-dessus et le Reset des mémoires.

Pour le moment j'ai bridé le système à 1 bit toutes les 0.4 s

Ce système n'a été copié sur personne, même si très certainement qqun l'avait déjà présenté

Ca a pas l'air mal ton système, si il fonctionne, il suffit de remplacer les leviers par des RS-NOR-LATCH verticales !

Si tu vois pas ce que c'est, c'est ça:

120311095645693034.png

Et voila la mémoire dont je parlais plus haut :

120311095819405734.png

120311100108871586.png

Il suffit d'activer le fil de redstone (a droite du 1er screen) pour que la mémoire se déplace instantanément d'un cran :cool:

Bon .. pour la RS NOR Latch j'ai fait pareil..
Après le problème : En coupler 128 à la suite, et 6 en largeur, pour avoir des codes de 6 bits. Voilà ce que 20 caractère de mémoire représente :

Et le but, c'est d'en retenir le plus possible sur le moins place . . . Là j'ai une lettre = 5 de longs. Si on pouvait avoir des barrettes de ROM à piston reprogrammable à l'infini je pense qu'on pourrais avoir pourquoi pas 1 ko de mémoire total . . . mais faut encore l'inventer XD

1 ko = 1024 caractères ASCII
Peut être un peut beaucoup ? :D

J'ai déjà fait une ROM de 1 kb, dessus tu rentre 170 caractères codés en BCD !

Ce qui prend de la place, c'est le système qui décale la mémoire. Si tu le met pas tu peut faire des grands espaces de stockage...

Oui...j'ai utilisé le terme d'octet de manière éronnée, mais c'était volontaire. Je veux des ensemble de 6 bit, certe mille lettres c'est un peu beaucoup, mais plus yen aura mieux ce sera. J'ai déjà une petite idée de comment faire.. Mais on verra ça.. Pour le moment je fais le traducteur 6 bit vers 64. Après on instalera tout ensemble ! Mais je suis ouvert à toutes memoires 6 bit !

Bonne nouvelle,
le travail sur le télégraphe avance normalement, et ne rencontre pas de problème particulier. J'ai eu la chance d'avoir pu visiter le serveur de la redlight avec kothar pour m'y guider, j'ai vu de beaux système de transmition de données, de quoi augmenter la vitesse de mon télégraphe. A tantôt pour de nouveaux screenshot !