Télérupteur

T'as utilisé une porte OR avec les entrées non isolées. Toutes les portes logiques sont faites à partir de NOT et de OR, tu n'as pas le choix, de base, on peut faire que ça. Une XOR, ça sera : NOT(NOT(A) OR B) OR NOT(A OR NOT(B)) (si je me suis pas trompé).

Par contre ça dérive du sujet initial, on peut en parler par MP si tu veux.

Avant oui, Maintenant avec le répéteur, la porte OU (OR) est obsolète. Je m'explique, elle éviter un retour sur la seconde entrée (pour la stabiliser de certain système) et aussi de rehausser le signal (je ne sait pas comment sa se dit en Redstone).
L'utilité du OU exclusif (XOR) est toujours présente, notamment dans la détection (mais à l’échelle de circuit puissant).

Elle n'est pas obsolète. Minecraft et l'électronique, c'est légèrement différent. Dans Minecraft, t'as les designs de porte avec les entrées non isolées (généralement plus compacte, et plus rapide), et les designs avec les entrées non isolées.

Aussi, c'est le design qui est obsolète, pas la porte, qui est toujours aussi utile. Sinon, t'as réussi à faire ta porte finalement ou pas ?

Bien-sur, je parler dans le monde de mincraft.

Sinon le système fonctionne plutôt bien (sa marche du tonner de Zeus), Mai je ne m’arrête pas a une simple porte, je vais installer un système de voyant d'état, car, château trop grand, de ma salle de contrôle je ne voie pas tout >.<
Bref dans un moi j aurai fini :)