Excuse moi, ca me parait un peu bizarre en faite.
L'implies gate, traduit en français ca donne: L'implication, non?
Table de vérité de l'implication:
A...B...A→B
1 ...1...... 1
1 ...0 .....0
0... 1 .....1
0... 0 ....1
Si tel est le cas, l'implication est une porte OU avec une entrée inversé.(et non une ET)
L'implication se traduit par ça. A→B = /(A) + B
Donc lorsque A est actif et B inactif, la sortie elle, est inactive.
Ici A = tes boutons. B= la sortie de ta T
(J'explique ca pour être sur qu'on parle de la même porte. Rectifiez moi si je dis une connerie.)
Tout ça pour dire qu'ici, pour moi, c'est une porte d'implication avec la sortie inversée. (A ce moment la c'est une AND avec une entrée inversée comme tu l'as dit. ) soit /(A→B) = /(A) . B (théo de De Morgan.)
N'hésitez pas à me rectifier si je me plante, j'utilise jamais la porte implicative dans minecraft, seulement dans mes anciens cours.
Bref si j'ai bien compris, les boutons d'ouverture ne permettent pas la fermeture, donc le bit stocké par la T ne sera reset que via un bouton situé (dans ce contexte) à l'intérieur du batiment, permettant de fermer la porte.
C'est grosso merdo une RS nor latch nan? Pour moi ca fait le même effet là x).