Mod Technic

Je connais pas IGUANA je suppose que sa complique les crafts ?
Extactement, il faut bien s'y connaître en Tinkers' Construct car tu ne peut plus utiliser les outils normaux.
Si je souhaite rajouter des mods sa se glisse comment dans le dossier mods ?
Oui, et c'est si simple que ça. Il faut le glisser et puis voilà. Attention aux incompatibilités !
Si je dois en enlever je prends le dossier et je supprime ? le launcher fera fonctionner le pack malgré tout ?
Euh non, si tu enlèves le dossier mods tout tes mods vont partir en fumée. Et sinon tu as juste à enlever le fichier .jar, tout aussi simple.
Beach block je ne connais pas !
C'est un bon gros modpack bien varié des familles, je crois même plus bourré de mods que l'autre, donc je te conseille de faire ton choix.

sérieux vous savié que minecraft ne prend que 1go de ram et que la version tekkit de minecraft ne prend que 2 go la vrais question est combien de ghz avez-vous? de 3 a 4 ghz c'est suffisant et bien sur une carte graphique an hd minimum 1020 Nvidia ou bien Admi

sérieux vous savié que minecraft ne prend que 1go de ram et que la version tekkit de minecraft ne prend que 2 go la vrais question est combien de ghz avez-vous? de 3 a 4 ghz c'est suffisant et bien sur une carte graphique an hd minimum 1020 Nvidia ou bien Admi
Alors c'est sympa de répondre, certes c'est vrai par rapport au processeur, mais par rapport à la ram c'est faux, il faut juste voir si t'as un PC dual-core et de la ram, et tu l'alloues.
Processeur : permet d'augmenter les FPS
RAM : La performance, soit le modding.
Carte graphique : A jouer à Minecraft.
Bon pour avoir 3GHz à 4GHz faut vraiment avoir un ordi de taré , surtout un 2G de RAM 32 bits à 4GHz.

Message hyper précis, on sait même pas à qui tu parle. Bref, sinon si tu veut un modpack plus "lite" je te conseille Hermitcraft Modsauce, et si tu veut plus vers la magie il y a Beyond Reality : Divergence, et si tu veut de l'aventure va dans le ftb launcher et cherche "FTB Departed".

Quoi ? Unabrigded n'est pas un énorme modpack ? On peut y jouer avec un GB de RAM ? On a pas besoin d'un processeur 2.3GHz pour bien y jouer ? Au moins surtout ?

Je parle de ce message.
Alors c'est sympa de répondre, certes c'est vrai par rapport au processeur, mais par rapport à la ram c'est faux, il faut juste voir si t'as un PC dual-core et de la ram, et tu l'alloues.
Processeur : permet d'augmenter les FPS
RAM : La performance, soit le modding.
Carte graphique : A jouer à Minecraft.
Bon pour avoir 3GHz à 4GHz faut vraiment avoir un ordi de taré , surtout un 2G de RAM 32 bits à 4GHz.

Processeur -> aussi nommé cpu (pour central process unit) c'est le composant qui exécute toutes les instructions des programmes. Toutes la partie logique de Minecraft est gérée par le processeur (la clock du jeux -> le déplacement des mobs, du joueur, la redstone, le placement de nouveau bloc, la génération de map, etc ...). Un processeur pas assez puissant causera une chute de TPS (tick par seconde, qui en tant normal est à 20) sur le thread du serveur. Sur le thread de rendu du client, ce qui n'est pas géré par le gpu (particule, nuage parce que Mojang ne fait pas les choses correctement niveau optimisation), sera ralenti si le processeur ne suit pas. (donc chute de fps). Les commandes OpenGL (ordre envoyer au gpu) peuvent aussi être ralenti si le processeur ne suit pas, le gpu sera donc limité car il n'aura plus d'ordre et donc les fps pourront aussi chute.

Le "Manque de précision" s'adressait à cette partie du message. Donc en effet le processeur a une influence sur les fps, mais aussi sur la gestion complète du jeu. Et c'est loin d'être le seul composant à influencer le fps, en reparlera des fps quand on parlera du gpu.

RAM -> espace où sont stockés les données des applications en cours d’exécution. Dans le cas de Minecraft, toutes les variables des entités (coordonnées, vitesse, vie, point vers où le mobs doit se déplacer, etc ...), les chunks (donc les blocs et les tileentités) y sont stocker. Côté client il y a aussi les textures, avant qu'elles ne soient envoyés en VRAM.
LA RAM N'A ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC LA PERFORMANCE. D'où mon "n'importe quoi".
Il faut juste que cette dernière soit suffisante pour stocker toutes les données temporaires de l'application.
Dans le cas de Minecraft, si cette ram est vraiment insuffisante, le jeu crashera avec un "OutOfMemoryException". Si on est à la limite d'avoir assez, Minecraft étant en Java, le garbage collector de Java (petit programme qui se charge de faire de la place en ram en supprimant les données mortes) s'enclencher de façon bien plus fréquente, ce qui va utiliser plus le cpu et donc pourra causer des mini-freezes. Mais c'est une conséquence du fonctionnement de Java. Ce comportement n'existe pas avec les programmes natifs en C/C++ par exemple.
Je me répète, la ram n'a bien à voir avec la performance. Doubler quantité la ram ne permet pas de doubler les performances. Ça va juste permettre de lancer plus d'application en même temps ou lancer des applications plus lourde.

Et pour finir, le "n'a pas de sens" s'adressait à ça : "Carte graphique : A jouer à Minecraft.".
Le GPU (graphic process unit) est un composant qui se charge de gérer l'affichage mais également de faire la plupart des calculs concernant la 2D et la 3D. Le gpu peut soit être directement intégré dans le processeur (dans ce cas il utilisera comme VRAM la mémoire central du système) ou être sur sa propre carte, dans ce cas il a sa propre mémoire (souvent du type GDDR5 sur les cartes graphiques actuelles). (VRAM = Video RAM).
C'est le composant qui influence le plus le nombre de FPS, puisque c'est lui qui se charge de faire la plupart voire la totalité des calculs en rapport avec les graphismes.
Un programme ne peut pas interagir directement avec le gpu, pour ça il doit passer par un API comme DirectX, OpenGL ou Vulkan pour donner des ordres à ce dernier. Ces ordres passent donc dans un premier temps par le cpu, si celui-ci n'est pas assez performant, le gpu ne travail donc pas à 100% alors que le cpu sature, on parle donc de "cpu limited".
Minecraft est un jeu qui est très facilement cpu limited, car il est bien plus gourmand en CPU qu'en GPU.

Voila, ceci est une explication qui correspond plus à la réalité du fonctionnement d'un ordinateur, mais la réponse reste imparfaite car incomplète (il faudrait plusieurs cours entier pour expliquer avec précision comment fonctionne un PC).

Dernière édition:
Je me répète, la ram n'a bien à voir avec la performance. Doubler quantité la ram ne permet pas de doubler les performances. Ça va juste permettre de lancer plus d'application en même temps ou lancer des applications plus lourde.
À deux trois choses près, dans la bonne configuration on peut activer le dual channel qui a un intérêt très léger sur les performances, et le système peut prefetch plus de fichiers (mais ça c'est utile que pour les temps de démarrage).

• J'aime
Reactions: robin4002
À deux trois choses près, dans la bonne configuration on peut activer le dual channel qui a un intérêt très léger sur les performances, et le système peut prefetch plus de fichiers (mais ça c'est utile que pour les temps de démarrage).
Doubler la ram, ça peut très bien se faire en passant de 2x4go à 2x8go ou de 2x4go à 4x4go ou encore de 1x4 à 2x4go (le cas auquel tu as visiblement pensé).

Donc on peut déjà être en dual channel avant de doubler la ram ;)

• J'aime
Reactions: Asu