Testfor qu'une seule équipe dans une zone

yodadu34

Rien, le Néant ...
17 Mars 2016
27
1
16
Bonjour, j'aimerais savoir comment on testfor qu'UNE seule team dans une zone, parce que avec /testfort @a[team=vert,x=,y=,z=,r=12] et qu'il y a plusieurs teams dans la zone, le comparateur s'allume quand même
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
La commande exacte est:
Code:
/testfor @p[team=NomDeLaTeam,x=0,y=0,z=0,r=12]
 

yodadu34

Rien, le Néant ...
17 Mars 2016
27
1
16
je sais

oui mais comment on fait pour detecter si il reste qu'une équipe dans la zone ?

:mais: aidez moi svp :svp:
 
Dernière édition par un modérateur:

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
A la limite ce que tu peux faire c'est un CommandBlock avec cette commande :

Code:
/testfor @e[team=!vert,x=,y=,z=,r=12]

Le point d'interrogation "!" avant le "vert" fera en sorte que la commande détecte si il y a une team AUTRE que la team verte.

Ensuite tu mets un comparateur. Sauf que après le comparateur tu ne mets pas de CommandBlock mais un bloc sur lequel à l'opposé du comparateur il y a une torche de redstone (qui servira d'inverseur).

Voilà un screenshot si ces explications te paraissent floues :

2016-05-07_20.27.06.png


- C'est le début de la partie, il y a toutes les teams en jeu (disons par exemple rouge, jaune, bleu et vert).
- Comme il y a TOUTES les teams en jeu, si la commande détecte une team AUTRE que vert, le comparateur va s'activer.
- Le comparateur va désactiver la torche de redstone qui va désactiver tout le système.
- Une fois que TOUTES les teams SAUF la team verte seront disparues, le comparateur se désactivera (sachant qu'il n'y a plus de team autre que vert)
- Le comparateur, une fois désactivé, laissera la torche de redstone s'activer
- La torche de redstone, elle, activera le système ^^

En espérant t'avoir aidé ! :D
 

yodadu34

Rien, le Néant ...
17 Mars 2016
27
1
16
Mais après les deux équipes qui a gagné le fight dans les deux arènes (il y a deux 4 équipés qui se battent 2 contre 2 dans deux arènes), elles sont téléporté dans une autre grande arène. Comment je fais pour détecter l'équipe qui a gagné dans la grande arène parce que ça marche pas quand je mets un testfort pour tous les équipes (ça affiche "l'équipe violet gagne" + "l'équipe bleue gagne" si l'équipe bleue a gagné)
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Mais après les deux équipes qui a gagné le fight dans les deux arènes (il y a deux 4 équipés qui se battent 2 contre 2 dans deux arènes), elles sont téléporté dans une autre grande arène. Comment je fais pour détecter l'équipe qui a gagné dans la grande arène parce que ça marche pas quand je mets un testfort pour tous les équipes (ça affiche "l'équipe violet gagne" + "l'équipe bleue gagne" si l'équipe bleue a gagné)
Pour t'aider j'aurais besoin de voir les commandes que tu as entré, il se peut que tu te sois trompé dans le sélecteur.
 

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Fais un screen de ton système et précise les commandes que tu as mit dans les CommandBlocks, ça nous permettra de voir la faille :p