Résolu testfor une team entière

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Yop tout le monde! :D

Je suis tombé nez à nez avec un problème, il me semblait facile à surmonter mais en réalité, il me pose beaucoup de problèmes :/
J'utilise une commande pour tester si les joueurs d'une team sont à un endroit précis sauf que j'aimerais avoir un signal de sortie seulement quand TOUS les membres de la team sont à l'endroit demandé et non quand un seul joueur y est... voilà ma commande :
Code:
/testfor @a[team=Blanc,x=-833,y=56,z=84,r=2]

Après plusieurs tests, le command block envoie une sortie avec n'importe quel joueur de la team et non la team complète...

Help? :)
 

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Bonjour djesti.

T'est-il possible d'utiliser ce système sur ta map ? :

Code:
/testfor @a[team=Blanc,x=-833,y=56,z=84,r=2000,rm=2]

Puis place un inverseur à la sortie.


Ta torche sera donc continuellement éteinte tant que le commandblock renverra une valeur vrai, c'est à dire tant qu'un joueur de cette team se trouvera dans une zone partant d'un rayon de minimum 2 blocs autour de la coordonnée dite, et jusqu'à un maximum de 2000 blocs.


Lorsque tous les joueurs seront sortis de cette zone (donc qu'ils seront tous allés soit au delà des 2000 blocs, soit rentrés dans la petite zone voulu) elle s'allumera.


Tu actives ensuite grâce à cet allumage ce que tu veux qu'il se passe.

Ca peut être une solution, mais attention au lag, réduit au minimum nécessaire le "r=2000" pour optimiser au mieux la recherche (bien que tu te rendra pas compte du lag en mettant 2000, ne va pas mettre 50.000 ^^).

Minecraftiennement.
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Encore une fois, PneuX, tu me sauve la vie xDD
Je pensais seulement dans le sens de la détection dans la zone et pas de tester justement si personne n'était dedans :D
Normalement (en configurant bien-sur le r=X ;p) la commande devrait pouvoir fonctionner car la map est une map pour le PvP, il est donc impossible d'avoir plusieurs teams blanches ^^
J'ai essayé et tout marche nickel! ^^
Merci beaucoup! :D
 
  • J'aime
Reactions: PneuX

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
66
7
40
Je sais que le problème est résolu, mais je tiens a ajouter que avec une commande testfor, plus le command block détecte de joueurs et plus il va envoyer un signal redstone fort avec un comparateur, avec (je crois), un maximum de 15 :D
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
oui c'est une solution aussi mais vu que le système de PneuX marche très bien (et surtout parce que je suis un flemmard ^^') je vais le garder, mais c'est une très bonne idée ^^
 

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Le seul avantage de mon système c'est que le nombre de joueurs dans la team peut varier à souhait.

L'autre systeme ne le permet pas mais il est plus optimisé niveau lag.
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
PneuX, tu as l'air de t'y connaitre en command blocks et j'ai (oui oui, encore) un problème xDD
encore une histoire de /testfor :S