/testfor une spash potion

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
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Yop tout le monde :D

Aujourd'hui, je cherche un moyen de tester une splash potion qui s'éclate sur le sol, je sais qu'il est possible de tester l'effet sur un joueur mais je cherche un moyen de tester seulement la potion qui s'écrase sur le sol, je sais pas si c'est très clair... :/
J'ai trouvé un exemple mais c'est avec un EnderEye :
/testfor @e[type=EyeOfEnderSignal,c=-1]
Donc, est ce possible avec une potion qui éclate à terre? :S
merci d'avance :D
 

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
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Code:
/testfor @e[type=ThrownPotion,InGround=1b]
?
Je sais pas du tout si le tag inground peut s'affecter a une trownpotion, je vais tester :)

EDIT: Ou alors
Code:
/execute @e[type=ThrownPotion,c=-1] ~ ~-1 ~ [#jeconnaispaslastructuredutestforblock:D]
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
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merci :D je vais tester pour voir et je te tiens au courant! :D

Au fait, j'adore le "#jeconnaispaslastructuredutestforblock :D" xDD
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
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C'est bon! :D j'ai +/- le résultat attendu :D
juste autre chose pour compléter mon petit système :
Comment appliquer un effet sur le joueur ayant lancé la potion (et si c'est pas possible, le joueur le plus proche de la potion)
 

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
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Ca dépend si tu veux que l'effet corresponde a la potion, dans ce cas il faudrais tester pour chaque effet, chaque durée..
Sinon, tu peut utiliser
Code:
/execute @e[type=ThrownPotion,c=-1] ~ ~ ~ effect @p IDE DURÉE PUISSANCE
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
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A première vue, ça à l'air de marcher :D
je ne sais pas encore si ça marche en multi pour rendre invisible le joueur qui à lancé la potion mais dans l'ensemble c'est nickel! :D
merci à tous :D
Je laisse juste le sujet ouvert et pas en résolu au cas ou quelqu'un aurait une autre solution ^^