Testfor ?

simonnet57

Aventurier
25 Octobre 2016
14
0
2
20
Bonjour, je voudrais créer une map pour des youtubeurs mais j'ai un petit problème. a un moment, on doit mettre deux épée en diams enchant dans deux coffre (une par coffre) au milieu de ces derniers, puis dropper une autre épée enchantée au dessus du joueur en vidant les coffres.(les coffres s'appellent "Item 1" et "Item 2")
je pense qu'il faudra utiliser /testfor ou /testforblock mais je ne m'y connais pas en testfor
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Houla, c'est pas très clair tout ca =)

Quel est ton problème, étape par étape ?
Tu veux détecter un objet dans un coffre ?
Tu veux détecter un objet dropé par terre ?

EDIT : HAAAAAA ! Tu veux échanger 2 épées dans des coffre contre 1 seule autre, que l'on fera apparaître au dessus du joueur ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

simonnet57

Aventurier
25 Octobre 2016
14
0
2
20
Oui exactement

J'ai essayé de me give des motions stackées mais ... la texture était bugée quelqu'un pourrait me dire ou j'ai eu faux (je souhaiterai que la potion soit rouge et jetable comme une popo de heal)
Code:
/replaceitem entity @p slot.hotbar.3 minecraft:splash_potion 64 16389 {CustomPotionEffects:[{Id:9,Amplifier:5,Duration:600},{Id:6,Amplifier:5,Duration:600}],display:{Name:"GoodFeeler",Lore:["Si tu es crevé, à lancer à tes pieds mais à modération","Permet de repousser les zombies ! (à ce qu'il parait ...)"]}}
 
Dernière édition par un modérateur:

simonnet57

Aventurier
25 Octobre 2016
14
0
2
20
Que des problèmes ... maintenant j'ai mis un système de sauvetage, du style "Oh non j'ai cassé la map mais j'ai le premier code ! Donc je re-télécharger la map et met un bout de papier avec le code dans le coffre" c'était une bonne idée mais les entonnoirs ne veulent plus faire descendre les items. je suis en 1.10.2 aidez moi svp
 

Fichiers joints

  • 2016-10-26_00.10.34.png
    2016-10-26_00.10.34.png
    403.4 KB · Affichages: 273

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Un seul sujet/post/topic par problème jeune padawan ^^
Autrement dit, chaque chose en son temps.

échanger 2 épées dans des coffre contre 1 seule autre, que l'on fera apparaître au dessus du joueur

- Tu veux une solution command_block ou redstone ?
- Les épées sont elles custom ? Ont elles un nom, un lore, ou quelque chose de particulier ?
- Je te déconseille de faire une détection via command_block dans un coffre : c'est un vrai merdier (selon moi).
- Niveau gameplay, pourquoi ne pas jeter/droper les épées sur des block promontoire ? Cela nous permettrai de tester si les épées sont dessus..
- Pour créer ton épée custom a donner au joueur, il te faut un générateur d"item.
 

simonnet57

Aventurier
25 Octobre 2016
14
0
2
20
Un seul sujet/post/topic par problème jeune padawan ^^
Autrement dit, chaque chose en son temps.



- Tu veux une solution command_block ou redstone ?
- Les épées sont elles custom ? Ont elles un nom, un lore, ou quelque chose de particulier ?
- Je te déconseille de faire une détection via command_block dans un coffre : c'est un vrai merdier (selon moi).
- Niveau gameplay, pourquoi ne pas jeter/droper les épées sur des block promontoire ? Cela nous permettrai de tester si les épées sont dessus..
- Pour créer ton épée custom a donner au joueur, il te faut un générateur d"item.
Pour créer l'épée, je sais comment faire c'est pour la drop que je sais pas... Oui les épée sont modifiées avec nom et lore. Le truc c que le joueur peut mettre n'importe quoi dans le coffre. Si tu as un système en 1.10.2 pour détecter les épée je suis preneur mais pour l'histoire de piédestal moi ça me va
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Si tu as un système en 1.10.2 pour détecter les épée je suis preneur
- soit on détecte dans l'inventaire du joueur.
- soit on les détecte par terre (dans ton cas je pense que ca correspond plus)


Pour "droper" ta nouvelle épée, il va falloir la /summon
Code:
/summon Item ~ ~3 ~ {Item:{id:diamond_sword,Damage:3,Count:1,tag:{display:{Name:"épée",Lore:[histoire]}}}}

Et pour la localiser au dessus du joueur, on le couple a un /execute qui doit selectionner ton joueur
Code:
/execute @p[r=20] ~ ~ ~ /summon Item ~ ~3 ~ {Item:{id:diamond_sword,Damage:3,Count:1,tag:{display:{Name:"épée",Lore:[histoire]}}}}
 

simonnet57

Aventurier
25 Octobre 2016
14
0
2
20
Code:
/execute @p[r=20] ~ ~ ~ /summon Item ~ ~3 ~ {Item:{id:"minecraft:diamond_sword",tag:{display:{Name:"Épée NewGiel ",Lore:["La fusion de l'épée de Newtiteuf et de Frigiel"]},ench:[{id:16,lvl:3},{id:17,lvl:5},{id:20,lvl:1}}]}
ça me met " Failed to execute ..... as simonnet57 " Normal ? j'ai juste ajouté nom lore et enchant
je voulais une épée nommée Épée NewGiel avec comme lore "La fusion de l'épée de Newtiteuf et de Frigiel" avec sharpness 3, fire aspect 1 et smite 5
 
Dernière édition: