Mod Plugin Thermos sur un vps?

Irviox

Architecte en herbe
21 Août 2017
116
0
123
21
bonjour c'étais pour savoir si c'étais possible de créer un serveur minecraft thermos sous debian 9 et si c'est possible comment faire car je ne trouve pas merci.
 
Dernière édition:

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
25
Il est effectivement possible de crée un serveur minecraft sur Linux Debian 9.
Pour se faire , il faut que tu commence par installer Java , voici un tutoriel: https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-java-with-apt-get-on-debian-8
Puis il faut que tu installe les screens sur ton VPS , la commande est: apt install screen
Ensuite, va dans tes SFTP (ç'est comme des FTP) et crée un nouveau dossier avec le nom que tu veux (ex: tuto) .
Pour finir il faudra suivre la même démarche que pour crée un serveur , ç'est à dire installer Thermos , et pour lancer le serveur :
java -Xms1G -Xmx1G -jar <nomdetonthermos> .
PS: j'ai ici mis 1 Go de RAM mais tu peux aussi en mettre 2, 3, 4, 18 ect... G = Giga , M = Méga
Voilà,
j'éspère t'avoir aider !
 

Irviox

Architecte en herbe
21 Août 2017
116
0
123
21
oui mais quand j'ai créer mon fichier start.sh et que j'ai mis la commande dedans avec le bon nom de fichier et que après je fais ./start
et bas sa me mais sa
bash: ./start.sh: Permission non accordée
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Non,
pas besoin de crée de start.sh
En effet pas besoin de créer de start.sh mais il devra alors rentrer la commande manuellement à chaque fois.

Bon @Irviox ne panique pas. Comme partout, sous Linux, il y a des permissions. Ton start.sh n'a simplement pas la permission d'être exécuté. Pour ce faire, rends toi (sous SSH) dans le dossier de ton serveur et execute la commande :
Code:
chmod +x start.sh
Et là lance ton start.sh, ca fonctionne ;)

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Irviox

Architecte en herbe
21 Août 2017
116
0
123
21
Merci tout le monde vous été super j'ai réussis.Mais comment on fait pour laisser le serveur ouvert mais quand on ferme la console.
 

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
25
Merci tout le monde vous été super j'ai réussis.Mais comment on fait pour laisser le serveur ouvert mais quand on ferme la console.
Alors,
Si tu as bien installer les screens avec apt install screen
,il te suffit de faire screen -R Serveur et d'appuyer sur le bouton entrer .
Puis ls pour voir les dossiers et cd <dossier> pour ouvrir .
Pour finir, tu refais la commande java -Xms1G -Xmx1G ect...
Et normalement tout est bon :D
 

Irviox

Architecte en herbe
21 Août 2017
116
0
123
21
oui mais maintenant quand je veux rallumer mon serveur sa mes mes sa j'ais voulu réinstaller sa me mas la mémé chose
ERROR Unable to create Appender of type RollingRandomAccessFile
 

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
25
Bon,
- Fais screen -R Serveur
- Fais ls
- Regarde le chemin d'accès du dossier du serveur
- Une fois ça , prend un screen et envoie le moi pour que je te dise quoi faire .