l'explication du système est là et bien faite.
tu aurais du faire une démonstration avec un timer d'une minute (6*10 par exemple)
La vidéo est un peu longue
Bon il y a plusieurs manière de faire (comme à chaque fois...)
chacun ses avantages et ses défauts
là, le timer est extrêmement long certe mais le reset est "long" aussi
( c'est une caractéristique importante d'un timer)
le temps de reset est le principale problème des hoopers.
exemple: si je stoppe le hooper je dois attendre le reset avant de réutiliser (ou alors le temps du timer ne sera plus valide)
ici.
en prenant les temps de "chainage" négligeable
soit x le nombre d'item qui a déjà circulé dans l'horloge et y ceux qui ont circulé dans le compteur.
temps de reset de l'horloge : 4*x
temps de reset du compteur : 2*y
temps de reset : max(4*x , 2*y)
N.B on voit qu'il faut favoriser le nombre d'items dans le compteur
et pour une minute avec 6*10, on doit patienter au maximum ~2.4 secondes
EDIT
J'ai oublié de dire qu'il va falloir que le temps de reset du compteur < à une periode de l'horloge
sinon le temps total sera plus court
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je montrarai un système avec un temps de reset constant (~0.3 tics si mes souvenirs sont bons )