Redstone Timer minecraft simple et léger.

silphfull

Mappeur en exaltation :D
1 Novembre 2012
65
2
23
27
Salut tout le monde! C'est silphfull et je viens de mettre au point un timer (ou un compteur pour définir un certain temps sur des maps aventures) simple, pour le fait d'être facile a construire, et léger, car il n'utilise que très peu de redstone comparé a des systèmes complexes...

Je n'ai pas cherché si il avait déjà été inventé et je l'ai fait de ma propre main, alors s'il existe déjà, je ne le savais tout simplement pas. Et puis ça fera un tutoriel en français!

Bref donc voilà la bête:

Avec détails:

Donc bref! Comment ça marche?

On a une RS NOR latch sur la droite qui donne le signal d'envoi.
Lorsqu'on l'active, elle alimente la ligne en bas qui donnera sur la fin du système.
Elle alimente aussi le premier dispenser qui lance un objet sur une plaque de pression en bois.
La plaque alimente un fil jusqu'à l’inverseur qui désactive le second dispenser. 5 minutes plus tard, l'objet disparait, l’inverseur s'allume de nouveau et active le second dispenser qui jette a son tour un objet sur une autre plaque de pression. La plaque alimente a son tour un autre fil jusqu'à l’inverseur suivant qui désactive le second dispenser.... et ainsi de suite.
Donc on a le timer, mais alors a quoi sert le fil du bas? Et bien a chaque fois qu'on active une plaque, un piston pousse le bloc au dessus du fil, lui permettant d'alimenter la suite.

A la fin on peut mettre n'importe quel système pour terminer le circuit.
Je vais aussi travailler sur un système de reboot, simple: si on d2sactive la RS du debut, des pistons repoussent les blocs du fil a leur place.

Voilà! Je placerai de nouvelles images au fur et a mesure que je rajouterai des choses au système.

• J'aime
Reactions: Pachyderme
C'est ingénieux. Mais je suis persuadé que ce système à déjà été fait. Je ne suis pas sur que les pistons et tout le bordel en dessous des dispensers est vraiment utile.

Si j'ai bien compris ton système il suffit de relier une plaque de pression sur laquelle se trouve un objet jeté par un dispenser à une T Flip-Flop, de cette manière tu auras en sortie alternativement 5min de courant allumé et 5min éteint.
Et la plaque de pression reliée au dispenser évidemment.

Edit : screen du système :

94003620121104120811.png

Personnellement, je préfère le système à trois boucles, bien plus simple et compact, et surtout illimité.

Thoy, en fait, le courant sortant de la plaque est allumé 5 minutes, et s’arrête après. Le système n'as pas été prévu pour utiliser 2 fois le même dispenser sur une utilisation. Du coup, une fois allumé, le dispenser ne peut se réactiver seul.

Le principe est que quand la plaque de pression s'active, le dispenser suivant se désactive et se réactive 5 minutes plus tard, jetant alors un objet sur une nouvelle plaque et ainsi de suite.

J'ai aussi pensé a ajouter aux fils entre les blocs des portes "and"? pour pouvoir afficher ou en est le temps impartit. Après, j'essayerai de le faire pour être plus clair, car je vois ce que je veut dire, mais c'est complexe a expliquer...
=D

snrasha: Ce système est illimité aussi a condition d'ajouter a chaque fois le dispenser et la partie allant avec.
:D

non la il est de 10 car le premier indique 0 minutes quand le bloc est poussé. mais tu peut ajouter autant de dispenser et augmenter de 5min la durée/dispenser.

Bah, je préfère le système à 3boucles, qui permet d'allez à 1minutes à 99999minutes, sans rechargement.