Résolu Topic à flood 2016-

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nan franchement je suis en plein dedans en philo là :>

On parlait des pulsions métaphysiques chez Kant, c'est-à-dire la poussée irrésistible d'accéder aux choses en soi, de les penser (et non les connaître).
Et là on est chez Freud et on parle des poussées de mort, caractéristiques de la névrose, opposées aux poussées de vie. C'est trop classe ce concept de poussée <3

Bon ok, faut pas pousser.

C'est vrai que perso tout ce qui est métaphysique ou toute la philo aussi abstraite que ça c'est pas trop mon truc moi j'préfère quand ça accroche à un domaine de la société comme le travail, l'économie, la politique, la justice la société en général et caetera, pour ce qui de la philo. Sinon j'suis plus axé sur la sociologie, ça c'est vraiment un truc qui m'intéresse beaucoup.

Je vois, t'es plus concret.

Moi c'est les deux en fait, j'adore les deux :>

Pour la sociologie c'est intéressant, tu peux nous en dire plus ? :>

Bah déjà y'a tout ce qui est politique, chose qui est très importante pour moi et j'ai toujours prêté attention aux faits sociétaux, aux différentes évolutions politiques dans la société. C'est surtout parce que la société ne me satisfait pas et mes désirs de changements me poussent à toujours remettre en question cette société, toutes les idéologies politiques m^^^même celles auxquelles j'adhère et surtout être révolté quand je vois les aberrations du néolibéralisme.

ça m'a conduit à m'intéresser à la sociologie notamment à Bourdieu, un gars formidable. ça donne vraiment des clés de vision sur le monde et des instruments pour questionner ce monde et malmener la société dans sa manière de penser. Me manque une rigueur scientifique par contre, le fait de toujours rester dans une analyse raisonnée donc essayer de ne pas trop mélanger la politique.

Personnellement j'suis pas très attiré par tous ces domaines, et j'ai pas forcément ta volonté d'action concernant la société. C'est peut-être à cause de mon goût pour les choses plus simples, pour existentielles, plus abstraites (comme les maths) ou concrète (la SVT), où on réfléchit sur ce qui définit le monde avant de définir la société.

d4aa70731f1a3d66dddd6ce7d2c203fa.jpg

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.