Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est dommage que la Vita, qui est une très bonne console portable, doive se payer des jeux pareilles, on pourrait fair tellement mieux avec ses capacités.
Et sinon quelqu'un me fait un topo sur Starbound ?
Starbound est un jeu d'action-aventure orienté Science-Fiction, le développeur, Tiyuri, faisait partie de la team Re-Logic qui a crée le merveilleux jeu qu'est Terraria, ce qui explique la forte ressemblance entre les deux.
Dans Starbound, on pourra explorer plusieurs planètes générés aléatoirement en utilisant un vaisseau de notre création, mais ChuckleFish -la nouvelle team de Tiy- a voulu prendre la génération aléatoire beaucoup plus loin : Tout les éléments du jeu seront uniques, les armes, les animaux, les NPCs, de leur couleur à leur espèce, en passant par leur statistiques de combat et leur équipement.
Noter les différentes races des pingouins.
Quelques combinations peuvent être plus rares que d'autres, certains peuvent dropper du loot rare, les possibilités sont quasi-infinis.
Passons au mécaniques de combat, on peut équiper deux armes à la fois, une pour la main droite, et l'autre pour la main gauche. Quelques armes sont manié à deux mains, les autres comme les boucliers et les pistolets ne demandent qu'une seule main.
On peut faire des combinaisons d'armes pour être plus effective au combat, par exemple on peut équiper un bouclier et une épée, deux axes, ou même deux armes à feu, les possibilités sont, encore une fois, infinies.
(le slot L est réservé pour la main gauche, le slot R pour la main droite.)
Au contraire de Terraria, toucher un ennemi ne vous fait pas de dégâts (Pour la plupart d'eux), il faut qu'ils passent par une animation d'attaque, ce qui permet au Gameplay d'ajouter des boucliers pour contrer les attaques
Animation d'attaque d'un ennemi.
Notez que même les NPCs humanoïdes pourront utiliser des boucliers.
Les armes à distance seront divisés en différentes classes comme les lance-roquettes, pistolets, mitraillettes, etc.
Chaque classe possède ses propres stats (taille du clip, temps de rechargement, cadence de tir, dégâts par tir...), ceux-ci sont analysés pour calculer le niveau de l'arme.
On peut aussi les catégoriser par leur rareté (de commun à super rares). La rareté d'une arme permet d'y ajouter des modifications, comme des balles explosifs ou rebondissantes.
Ces modifications, combiné avec les stats de base, créent une arme complètement unique.
Certaines armes utilisent des balles, d'autres utilisent les points d'énergie du joueur pour marcher.
En plus de ça, elles peuvent avoir des fonctionnalités utiles, comme la visée laser, ou des lampes-torche.
Chaque planète va avoir son propre biome, donc une forêt dans une planète va être totalement différente d'une autre, et on pourra y retrouver un terrain différent, , des métaux , du loot, des armes tous uniques.
Le même biome de forêt sur des planètes différentes. On peut aussi marcher sur les pas d'un bloc de hauteur ! Yay !
Chaque joueur aura un outil qui peut léviter les bloc pour les poser ou les casser, il pourra placer des blocs au premier plan ou à l'arrière plan, vous pourrez aussi voir ce que font vos amis en multijoueur pour pouvoir construire de façon intuitive et facile.
On pourra incarner plusieurs classes jouables, la seule qui a été révélé est la classe des Avians, un peuple primitif à qui on a offert le don de la haute technologie.
Trivia :
Starbound est codé en C++, donc on n'aura pas besoin d'XNA pour tourner le jeu, et il sera beaucoup plus optimisé que Terraria.
Le jeu va sortir sur toutes les plateformes, Windows, Linus, et MacOS.
Il y a une histoire dans le jeu, mais on ne sais toujours pas s'il y'aura une campagne ou un mode histoire.