Pas mal ! Mais, si le cheateur en question connais le plugin et ce créer un serveur local, qu'il installe le plugin et écris la commande, comme ça ce passe ?
S'il l’installe le plugin sur un serveur local ça ne marchera pas.
Au lancement le plugin:
- Récupère l'ip du serveur. Si c'est 127.0.0.1 ou localhost ou rien, le plugin se désactivera.
- Récupère le mode du serveur (acceptant les crack ou non), il se désactive s'il les acceptent.
- Vérifie si le serveur est dans la base de donnée. (s'il lest pas il faut l'inscrire)
Il faut s'inscrire sur le site en mettant le nom du serveur, l'ip du serveur et le code qui sera généré lors du 1er lancement. Le nom et l'ip devront être les mêmes que dans server.properties.
j'utilise une "API web" que j'ai conçu pour le plugin, ça vérifie que le serveur est bien associé au code (dans la bdd) donc niveau sécurité ça devrait aller.
De plus, pour bannir un membre, il faut OBLIGATOIREMENT qu'il soit connecté au serveur.
Il sera possible pour un joueur de se plaindre d'un ban et on verra ce qu'on fait donc.
En espérant avoir bien répondu à vos questions.
N'hésitez pas à posez vos questions et dire vos idées!
cordialement,
Pyro59