TotalBan

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Pas mal ! Mais, si le cheateur en question connais le plugin et ce créer un serveur local, qu'il installe le plugin et écris la commande, comme ça ce passe ?


S'il l’installe le plugin sur un serveur local ça ne marchera pas.

Au lancement le plugin:
  • Récupère l'ip du serveur. Si c'est 127.0.0.1 ou localhost ou rien, le plugin se désactivera.
  • Récupère le mode du serveur (acceptant les crack ou non), il se désactive s'il les acceptent.
  • Vérifie si le serveur est dans la base de donnée. (s'il lest pas il faut l'inscrire)

Il faut s'inscrire sur le site en mettant le nom du serveur, l'ip du serveur et le code qui sera généré lors du 1er lancement. Le nom et l'ip devront être les mêmes que dans server.properties.

j'utilise une "API web" que j'ai conçu pour le plugin, ça vérifie que le serveur est bien associé au code (dans la bdd) donc niveau sécurité ça devrait aller.
De plus, pour bannir un membre, il faut OBLIGATOIREMENT qu'il soit connecté au serveur.

Il sera possible pour un joueur de se plaindre d'un ban et on verra ce qu'on fait donc. ;)

En espérant avoir bien répondu à vos questions.

N'hésitez pas à posez vos questions et dire vos idées!

cordialement,
Pyro59
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Ok ok... Seulement, je me souvient plus du nom de l’hébergeur,mais il permet de créer des serveurs gratuitement. Mais je suis sur que tu le sais ! x)
Si par exemple, la personne banni à un super ami qui a un autre compte minecraft, et que il utilise l'hébergeur, qu'il fait ta candidature pour rejoindre le plugin, que tout es accepté, il pourras alors être débanni !

Je vais tenter de trouver des serveurs susceptibles de bannir beaucoup de joueurs :p



Oui, je testerais en 1.7.10 voir s'il marche et ce qu'il y a à modifier mais tant que je ne l'ai pas finis en 1.8, je ne le ferais pas ^^


*News*
Je travail sur la sécurité du plugin. Je fais en sorte d'enlever toutes les accès aux BDD dans le code source.
Je code une "api" en PhP qui sera utilisable par le plugin. je ne vous parle pas des sécurités mises en place au cas où il y au des failles.
Je pense que vous comprendrez ;)

Pour l'API php, je suis pressé de voir les petites failles, j'espère que pour ta connexion php tu utilises le PDO et que tu prépare tes requêtes puis tu les exécutent avec les paramètres ! ;)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Ok ok... Seulement, je me souvient plus du nom de l’hébergeur,mais il permet de créer des serveurs gratuitement. Mais je suis sur que tu le sais ! x)
Si par exemple, la personne banni à un super ami qui a un autre compte minecraft, et que il utilise l'hébergeur, qu'il fait ta candidature pour rejoindre le plugin, que tout es accepté, il pourras alors être débanni !
Le déban ne marche que sur les ban définitif ayant eu lieu sur le serveur donc pas de problèmes. De plus, le ban ne marche que si le joueur est connecté au serveur. Normalement, ça devrait limiter les failles mais bon il y en aura surement toujours. :p
On verra ça à la sortie du plugin;)


Pour l'API php, je suis pressé de voir les petites failles, j'espère que pour ta connexion php tu utilises le PDO et que tu prépare tes requêtes puis tu les exécutent avec les paramètres ! ;)
t'en fais pas, tout est préparé et sécurisé. Si j'ai loupé un truc, je le verrais bien assez tôt xD
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
*NEWS*
Le plugin est quasiment finit. je me demande juste ou est ce que je dois héberger ma BDD...
  • Un hébergeur gratuit suffit?
  • Créer une bdd sur mon VPS?
  • Acheter sur un hébergeur?
Sinon, le design du site est en cours.
je ne vois pas comment interdire des commandes en java....
  • Existe il un plugin qui permet de bloquer des commandes (ban et pardon) ??
N'hésitez pas à poster vos remarques! ;)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Les permissions sont déjà faites.

Permissions:
  • tb.ban.def : Pouvoir bannir définitivement un membre
  • tb.ban.temp : Pouvoir bannir temporairement un membre
  • tb.unban : Pouvoir débannir un membre banni
  • tb.check : Pouvoir vérifier les antécédents d'un membre
  • tb.help : Pouvoir afficher toutes les commandes du plugin
  • tb.ignore.add : Pouvoir ajouter un membre dans la liste des ignorés
  • tb.ignore.del : Pouvoir supprimer un membre dans la liste des ignorés

Cordialement,
Pyro59 ;)
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
*NEWS*
Le plugin est quasiment finit. je me demande juste ou est ce que je dois héberger ma BDD...
  • Un hébergeur gratuit suffit?
  • Créer une bdd sur mon VPS?
  • Acheter sur un hébergeur?
Sinon, le design du site est en cours.
je ne vois pas comment interdire des commandes en java....
  • Existe il un plugin qui permet de bloquer des commandes (ban et pardon) ??
N'hésitez pas à poster vos remarques! ;)

Hébergement gratuit, comme Hostinger suffis amplement ! ;)
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
J'ai une idée (je sais pas si vous y aviez pensé) :
Si quelqu'un se connecte, et qu'il a été ban sur un autre serveur, un message est envoyé à tous ceux qui ont par exemple la permission tb.seenbanco disant pourquoi et sur quel serveur il a été ban.
Et c'est en ou ? (J'ai vraiment hâte d'utiliser ce plugin !!)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
@Brokeos Je commencerais sur un hébergeur gratuit alors

@Elikill Quand le joueur a déjà été banni sur un serveur et qu'il se connecte, ça dit combien de fois il a été banni. Il ne reste plus qu'à faire la commande /checkban <pseudo> (si le joueur a la permission tb.check) pour voir de quel(s) serveur(s)! :)
Sinon, il est bientôt finis. J'essayerais de sortir une première version ce weekend! :)
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
Ok,je suis content ! Mais je pourrai pas l'installer ce WE (je suis en vacances). Mais je vais demander à un amis de le faire ;). Bref, bon codage ;)