Tour à mob la plus rentable

Emphytos

Aventurier
17 Mars 2011
93
0
1
Bonjour,
Je connais beaucoup de tour à mobs mais j'ai fait celle d'Arno00 mais je ne sais pas pourquoi elle n'est pas rentable.

J'aurais aimé savoir laquel était la plus rentable niveau loot, peut-importe ce qu'il faut faire :)

Sinon j'ai fait celle d'arno00 sur 5 étages, mais souvent les mobs ne tombent pas en bas et restent à leur étage, et souvent les loots tombent dans la boucherie (dans la lave).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci ;)
 
N'importe quel carré d'au moins 5 sur 5 dans le noir peut être TRES TRES rentable. Ton principale problème c'est qu'il doit avoir des caves non encore éclairés. Du coup la plupart des mobs spawnent dans les caves et non dans ton piège.

Plus tu éclaireras de caves plus ton pièges fonctionnera à merveille. Pour info les mobs spawn à 8 chunks de distance de toi (donc 128 blocs, horizontalement, pour la hauteur ils peuvent spawner n'importe où).

Sinon pour un meilleur piège LA référence c'est etho : http://www.youtube.com/user/EthosLab#p/u/90/mZiMCUkxPO8
(en anglais)

EDIT: oups j'ai pas répondu à la 2ème partie de ton post : les mobs ne tombent que s'ils ne se font pas mal donc tu dois faire un premier canal 2 blocs en dessous qui les emmèneront droit vers les trous. Pour les loots qui brûlent :
1 - c'est pas si grave, quand tu arrivera à faire spawner une 20aine de mobs en 10-20 sec le fait de perdre 30% des loots ne te dérangera pas plus que ça.
2 - change la méthode -> la noyade est parfait : les mobs montent dans l'eau les loots tombent dans l'eau (avec des pancarte en bas pour séparé le courant qui emmène les loots et la colonne d'eau qui tue les mobs le tour est joué).

PS : aidez ma réputation si vous me trouvez pertinent, ça mange pas de pain et ça me fait 'hachement plaisir ^^
 
Merci ;)
J'avoue avoir télécharger la vidéo mais ne l'ai pas regardé ayant un manque de temps.
Je la regardes et je verrais celle qui est la plus rentable.
Merci à toi ;à
 
J'avoue, en cherchant un peu tu trouves plein de tuto sur les tours à mobs dont celui de sulli qui dit à peu près tout sur le sujet.

Après si tu veux vraiment une tour rentable, faut une boucherie ou à gravité, ou à écrasement (ou broyage). Je suis le seul à présenter la boucherie à gravité, sinon, toutes les autres boucheries sont très bien expliquées par sulli.