Résolu Tp les joueurs aléatoirement et équitablement?

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
salut!, je suis à la recherche d'un système pour une map aventure qui feras en sorte de téléporter les joueurs de manière équitable, c'est a dire que si j'ai 6 joueurs, ils sont divisés en 2 équipes de 3 totalement aléatoirement..
est ce que quelqu’un aurais un système de redstone qui puisses m'aider..:)
 

Simon l'Inventeur

Ancien membre Minecraft.fr
3 Novembre 2011
494
53
135
Ben c'est simple, tu met 6 block de commande tous avec un répéteur derrière (pour éviter que un même joueur se fait tp par plusieurs block de commande)
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
Ou pour plus compact deux block de command, avec chacun un /tp @r dans une zone défini, au point que tu veux (tu vas chercher le code exacte sur internet.), et tu les fait s'actionner trois fois de suite.
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Je t'ai mis un petit système de détection de joueur avec compteur de joueur choix rapide du nombre max de joueur et un mode spectateur pour les joueur superflu

http://www.mediafire.com/?1xu9nv94a9p2rp2

voila
ok merci je teste ca:)
Ben c'est simple, tu met 6 block de commande tous avec un répéteur derrière (pour éviter que un même joueur se fait tp par plusieurs block de commande)
mais il faut que ca soit aléatoire!!:confused:
EDIT:
en fait il faut que ca soit égal: pas 4 joueurs contre 2
 

Simon l'Inventeur

Ancien membre Minecraft.fr
3 Novembre 2011
494
53
135
Ben justement il faut 6 command block : 3 joueur seront tp dans une salle et 3 autre dans une autre salle
 

Cirondelta

Aventurier
28 Avril 2011
69
0
1
Et sinon au lieu d'utiliser "tp @p 1 65 1" tu fais "tp @r[0,65,0,r=5] 1 65 1"

"0 65 0" les coordonnées de la zone ou les joueur sont rassembler en attendant "r=5" c'est le rayon d'effet

"1 65 1" les coordonner ou les joueurs doivent être téléporter


Voili Voilou si tu veut plus d'explication demande ^^
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
alors.. Cirondelta, j'ai testé la map que tu a fait, (pour rien te cacher je pense que t'aime bien aussis aypierre;))
il y a quelques idées pas mal que je réutiliserait surement, mais je voit pas comment tu tp les joueurs aléatoirement.. selon l'ordre ou ils se conectent, ils seront dans certaines équipes. mais si la partie es remise à jour, ce seront les memes équipes non???
 

Cirondelta

Aventurier
28 Avril 2011
69
0
1
en faite l'ordre de connexion des joueur n'ai pas prie en compte il comptabilise juste leur nombre qui permet a la machine de savoir combien de joueur elle téléporte
la commande @p ou @r marche parce que le mécanisme sait le nombre de joueur et il ne téléporteras pas plus de joueur dans les équipes si on joueur se connecte lorsque la partie a commencer il serai mis d'office en spectateur

(avec @p l’aléatoire est par rapport au placement des joueur dans la salle d'attente alors qu'avec @r (random) c'est tout simplement de l’aléatoire mais il faut lui mettre une limite a son champs d'action )

mais je devrais ajouter un simple mécanisme qui empêche les équipe non équitable par rapport au nombre


et merci pour le pseudo du gars j'avais vue le tuto sur youtube en aléatoire et j'arrivais plus a trouver la fin ^^

sinon je vient de rajouter quelque truc sur la map un système de reset (mais je sais pas si il fonctionne a plus de 3 joueur) pour relancer la partie et aussi un petit mécanisme pour empêcher d'avoir une inégalité dans les équipes

http://www.mediafire.com/?2tk7dvuqmk5kl88