Résolu Tp les joueurs aléatoirement et équitablement?

Cirondelta

Aventurier
28 Avril 2011
69
0
1
Oui mais tu peut remplacer les commande tp par @r[r=30] pour être sur que cela soit de la pur aléatoire
 

Cirondelta

Aventurier
28 Avril 2011
69
0
1
désolé je suis un peu bordélique dans mes système redstone je ne met pas assez de code couleur ^^^sinon j’espère t'avoir était utile ^^
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah, cela dépend de comment tu l'actives... car @r , s'est la portée, il va téléporter le joueur le plus proche(si je me trompe pas)
 

Cirondelta

Aventurier
28 Avril 2011
69
0
1
Que je sache

@a = Tous les joueurs (all)
@p = Le joueur le plus proche (proximate)
@f = Le joueur le plus loin ( far)
@r = Un joueur aléatoire (random)

Donc a moins que je n'ai pas compris ceux que tu voulais dire mais

@r permet de choisir un joueur aléatoirement sur le serveur donc si tu met tout les joueurs dans une boite (on vas dire sa pour la fonction @r[r=] qui veut dire le rayon d'action de la commande) et que tu tire au hasard 1 par un en déposant le joueur tiré a chaque fois dans une des 2 équipes,les équipes seront automatiquement constituer aléatoirement sans repiocher un joueur en dehors de la boite.

Et se système permet exactement de le faire.
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
@r permet de choisir un joueur aléatoirement sur le serveur donc si tu met tout les joueurs dans une boite (on vas dire sa pour la fonction @r[r=] qui veut dire le rayon d'action de la commande) et que tu tire au hasard 1 par un en déposant le joueur tiré a chaque fois dans une des 2 équipes,les équipes seront automatiquement constituer aléatoirement sans repiocher un joueur en dehors de la boite.

Et se système permet exactement de le faire.
mais ca peut creer des inégalitées dans les équipes si tout le monde est tp aléatoirement dans,les équipes, ils ont 50% de chances d'aller dans la 1 mais aussis la 2.. c qui fait qu'on peut avoir une équipe avec 6 joueurs contre personne si on a pas de pot
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah justement, deux commands blocs, un qui marche au début, et qui s'active trois fois. Et après un second qui téléporte les trois derniers dans l'équipe adverse.
 

Cirondelta

Aventurier
28 Avril 2011
69
0
1
non puisque mon mécanisme intègre 2 sécurité pour sa

la première

Des que 1 joueur rentre dans l'équipe bleu (par exemple) la prochaine téléportation enverra le joueur dans l’équipe rouge

ensuite pour la deuxième sécurité

le fait est le risque d'avoir un nombre de joueur impaire la mon mécanisme détecte si il yas bien un nombre de joueur pair tout vas bien et si c'est impair le dernier joueur se retrouvera en mode spectateur (ainsi que les joueur qui se connecteront une fois la partie lancé)

Mais si tu veut je peut te montrer le mécanisme sur serveur