TPS en chute libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BoBsmil3Y
  • Date de début Date de début

BoBsmil3Y

Bucheron
19 Avril 2018
10
0
17
France
www.myrith.com
Bonjour à tous,

Mon serveur à actuellement un problème avec les TPS qui descendent vachement bas, malgré une bonne machine. J'ai fais des optimisation de Spigot etc... rien n'y change. C'est un Skyblock, donc beaucoup de chunks chargés, beaucoup de mobs aussi, et la redstone qui pèse aussi un peu ... Sauriez-vous quel autre source pourrait faire cela ? Et comment je pourrais ainsi le régler. Je mets à disposition un timings. https://timings.spigotmc.org/?url=nuveqeduqu
Ps : je n'ai aucune idée du world save

Cordialement.

1526226615-2018-05-13-17-49-47.png
44 Go de ram pas assez ? :')
Le problème ne vient pas de là, j'ai un Xeon E5 cadencé à 3.6Ghz et j'ai juste un lobby, un serveur de test et mon Skyblock dessus ^^
Environ 30-40 joueurs. Le problème viendrait de la redstone du coup ? Je me reco je vois ça, aucun sens

Salut,

tu as plus de 2,5k entités, c'est énorme ! De même, tes plugins sont extrêmement consommateurs et font énormément d'actions à la seconde. Je te conseillerais de mieux choisir tes plugins et, si c'est possible, de les développer à la main, ça te faciliterait grandement la vie. De même, je ne sais pas si tu utilises la commande /reload, mais elle est à bannir absolument, elle est en grande partie responsable des overloads.

PS: D'ailleurs c'est absurde d'avoir autant de Ram, ça ne sert à rien ; il faudrait mieux investir dans un meilleur processeur à mon avis.

Je n'utilise pas le /rl, car il fait déjà planter mon serveur ^^ Après faire ses plugins moi même je veux bien, je commence juste le java, donc ca risque de prendre du temps ^^' Les principaux plugins je ne pourrais pas les faire moi même c'est impossible ^^

Après pour la ram je le sais très bien mais le serveur en est un très gros consommateur.

Re,

Après faire ses plugins moi même je veux bien, je commence juste le java, donc ca risque de prendre du temps ^^' Les principaux plugins je ne pourrais pas les faire moi même c'est impossible ^^
Oui je comprends bien mais il faudra alors recruter des devs si tu veut vraiment être tranquille ; car là tes plugins sont à plus de 100k appelle d'API, c'est considérable et forcément le serveur n'apprécie pas ! Après ce n'est quand même pas normal d’être à autant, même avec 40 joueurs, ça ne devrait pas; ou c'est vraiment que l'optimisation est catastrophique.

Après pour la ram je le sais très bien mais le serveur en est un très gros consommateur.
Certainement pas 40 Go, contrairement aux idées reçues, le processeur est bien plus important que la Ram pour faire tourner ce genre de serveurs.