Trop de can't keep up !

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Je possède un serveur moddé hébergé mon PC.
Le serveur tourne sous forge-1.7.10-10.13.2.1277-universal avec environ 130 mods.
Je lui ai dédié 20Go de RAM mais même avec tous ça, il arrive quand même à me faire des "Can't keep up, did the system time change or is the server overloaded ?"
Je trouve quand même ça bizarre parce que avec 20Go pour 130mods...

Donc je vous demande si par hazard, les RAM n'était pas le seul moyen de résoudre ces problèmes, si jamais je suis à côté de la plaque.
Merci

Mon processeur, c'est un 3.9Ghz x 6 cores.

Généralement, si je relance le serveur, je peux jouer dessus pendant 30min sans problème et après, ça vas plus.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que c'est comme des drops de FPS mais de TPS. C'est à dire que tout va bien 30sec ( 20 TPS ) et d'un coup ça tombe aux alentours de 4 TPS.
J'aimerais aussi savoir si il n'y a que moi ( en tant qu'hébergeur ) qui ressent les coups de lags ou si les joueurs aussi laguent à leur tour.

C'est un AMD FX-6350
Oui je m'en doutais.

T'as un bon ventirad? Car chez AMD, ça chauffe énormément. Si le proco chauffe trop il va éviter de tourner à plein régime (problème de chez AMD)

Faudrait que tu relances ton serveur, que tu joues tes 30 minutes, puis regarde la température de ton CPU, ça peut être une des raisons.

Mon processeur reste toujours à 67 - 68°C
M'ouais... 70°C c'est élevé, mais ça reste raisonnable. Faudrait essayer un truc, faire un test benchmark à froid, et un autre à chaud, voir si tu as le même score.

Ma soeur à un proco AMD mais elle a jamais eu de soucis de puissance, donc je doute que ce que j'avance sois la solution... (étant donné qu'elle joue à GTA 5 avec)

Cela ne pourrait pas venir d'une surcharge serveur tout simplement?

Pourrais-tu s'il te plait (et si c'est possible avec la suite que tu utilises côté serveur), lancer ton serveur, faire un "/timings on", jouer tranquille, et quand tu ressens les bugs, faire un "/timings paste" et nous envoyer le résultat?

merci d'avance.

J'ai essayé de faire un timings on dans la console mais la commande n'existe pas.

Au début les mods qu'on utilisait faisaient partis du ModPack "Hermitcraft Modsauce" ( Bien sûr il y avait encore plus de mods qu'actuellement ). Et avec le modpack, si on le voulait, on pouvait télécharger le serveur qui allait avec et IL ME SEMBLE qu'il n'y avait que 4Go de RAM dédié au serveur.
Actuellement il y en a 20 et ça ne passe pas donc... :(

La RAM n'importe quasi en rien sur un serveur. C'est tout dans le CPU.

Faudrait que tu fasses le plus de tests possible avec ton proco pour voir si il tient le coup enfait. :x